Michael Saylor, fondateur et président exécutif de la stratégie d’entreprise axée sur Bitcoin, a publié un tweet, appelant un autre acheteur de bitcoin d’entreprise – Metaplanet et son chef de la direction Simon Gerovich – comme s’il faisait allusion à ce qu’il soit temps que la société fasse un autre achat de BTC.
Saylor a souligné l’augmentation du cours des actions de Metaplanet après que la société a annoncé une grande acquisition de Bitcoin plus tôt cette semaine.
Saylor Spotlights Bitcoin Acheteur Metaplanet’s Stock Surge’s
Michael Saylor a partagé un graphique TradingView montrant le mouvement des cours des actions Metaplanet (TSE). Le graphique révèle qu’au cours des dernières 24 heures, TSE a grimpé d’environ 10,6% à 783 JPY par action. Cela reflète l’optimisme des investisseurs concernant la stratégie récemment adoptée par Bitcoin de l’entreprise.
« Qu’est-ce qui se passe avec Metaplanet, Simon @Gerovich? » Saylor a tweeté. Le patron de la société Simon Gerovich a cité le tweet de Saylor, répondant à elle et soulignant l’importance clé du bitcoin pour le succès de Metaplanet maintenant: «Bitcoin est la clé. Metaplanet déverrouillée.»
Le 19 mars, Metaplanet a annoncé l’acquisition de 1 004 BTC pour environ 104,3 millions de dollars recueillis auprès des investisseurs en émettant de la dette car la société a adopté la stratégie de la société de Saylor consistant à accumuler BTC en utilisant des fonds levés. Metaplanet détient désormais 7 800 BTC d’une valeur totale de 802,9 millions de dollars.
La stratégie achète plus de BTC et est critiquée de procès
Quant à la stratégie, le même jour, il a également rendu public une récente acquisition de 7 390 Bitcoins, payant environ 764,9 milliards de dollars pour cela. Après cet achat, l’entreprise de Saylor détient désormais 576 230 BTC d’une valeur de 60 564 308 412 $.
Plus tard dans la journée, Saylor s’est vanté de son compte X que la stratégie avait livré un rendement de 4,8% en BTC, ce qui entraîne 2,7 milliards de dollars dans l’équivalent de gain de BTC Dollar. Cependant, tel que rapporté par U.Today, Strategy et ses cadres clés – le président Saylor, le PDG Phong Le et le directeur financier Andrew Kang – ont été critiqués avec un recours collectif d’un groupe d’investisseurs MSTR, alléguant que la stratégie a fourni des déclarations trompeuses concernant sa stratégie d’investissement Bitcoin.
La stratégie a promis de mettre en place une défense vigoureuse contre les réclamations décrites par les plaignants. Le MSTR a perdu 2% dans le commerce pré-commercial hier sur l’annonce des actualités du procès.