Le marché de la cryptographie est actuellement en rouge dans la séance de négociation du début dimanche, la majorité des crypto-monnaies subissant des pertes.
Au moment de la rédaction du moment de la rédaction, le bitcoin était légèrement en baisse, environ 0,45% au cours des dernières 24 heures. Ethereum, XRP, Solana, Dogecoin et Cardano affichaient des pertes entre 1% et 4%. Algorand, Bittensor, Pyth et Dogwifhat ont subi des pertes plus élevées allant de 4% à 6%, avec des liquidations de cryptographie totales totalisant plus de 89 millions de dollars, selon les données de Coinglass.
Au milieu de l’incertitude du marché en cours, le co-fondateur de Strategy, Michael Saylor, a publié un message crucial concernant le bitcoin.
Dans un tweet, Saylor a écrit: « Lorsque vous achetez Bitcoin, vous renforcez le réseau. Lorsque vous vendez du bitcoin, vous l’affaiblir. » Sa déclaration met en évidence sa croyance dans les effets du réseau de Bitcoin et l’importance des stratégies de maintien à long terme.
La récente action des prix de Bitcoin a été principalement stable: la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a à peine évolué au cours du dernier jour et est actuellement évaluée à 97 117 $, selon les données de CoinmarketCap. C’est en hausse de 0,13% par semaine.
Bitcoin n’a pas atteint le niveau convoité de 100 000 $ depuis début février, car les traders évaluent l’incertitude actuelle sur le marché. Pendant ce temps, la stratégie (anciennement MicroStrategy) a recommencé à acheter après une interruption d’une semaine fin janvier. La stratégie a révélé dans son dernier dossier qu’il a dépensé 742,4 millions de dollars en Bitcoin entre le 3 et le 9 février.
Bitcoin Prix Action est en retard
Bitcoin a récemment tenu une fourchette serrée en dessous de son SMA 50 de 98 758 $ quotidien alors qu’il se prépare pour son prochain mouvement significatif.
Au cours de la semaine, les statistiques montrant que les prix à la consommation aux États-Unis ont grimpé plus que prévu le mois dernier, les ventes de risques telles que Bitcoin, qui sont tombées à un creux de 94 090 $. Lors d’une comparution mardi, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a réaffirmé l’engagement de la Banque centrale à réduire l’inflation et a indiqué que les fonctionnaires ne sont pas pressés de baisser les taux d’intérêt.
Du côté ETF, les investisseurs ont retiré de l’argent des fonds négociés en bitcoin chaque jour cette semaine, totalisant 650,8 millions de dollars du lundi au jeudi. Les flux sont devenus positifs vendredi, avec 70,6 millions de dollars d’investissement, mais pas assez pour compenser les pertes précédentes.