L’offre d’échange de Bitcoin (BTC), une mesure du nombre d’unités de la crypto-monnaie est facilement accessible au commerce, a régulièrement baissé au cours du mois dernier – la tendance accélérant après que BTC ait franchi la barre des 100 000 $ le 9 mai.
Le 13 mai, 2,46 millions de BTC étaient détenus sur les échanges, selon les données extraites de la plate-forme d’intelligence Crypto Market – il y a environ un mois, le 14 avril, l’offre d’échange s’élevait à 2,56 millions de bitcoins – ce qui signifie que 3,9% de la BTC tenue sur les échanges a été retirée au cours d’un mois.
Lorsque les crypto-monnaies sont retirées des échanges, la destination la plus courante est les portefeuilles privés destinés à un stockage à long terme. Au-delà de la démonstration de l’élimination à long terme, cela a tendance à réduire la pression de vente.
L’approvisionnement en échange bitcoin rétrécis
Aussi impressionnant que les performances à court terme de Bitcoin ont été, le rallye s’est considérablement refroidi. Au moment de la presse, BTC changeait de mains à un prix de 103 260 $, avec des rendements hebdomadaires de 6,51%. Cependant, au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie n’est dans le vert que de 0,10% – ayant marqué une baisse de 1,5% par rapport à un sommet quotidien de 104 840 $.


Bien que la perspective d’un support de test de BTC à 100 000 $ reste une possibilité distincte, la reprise du marché de la cryptographie plus large, ainsi que l’action des prix positifs des actions rendent un support inférieur à un soutien.
À l’inverse, plusieurs facteurs fortement haussiers sont en jeu. L’écart au-dessus de 100 000 $ a provoqué un intérêt ouvert, une mesure des positions des dérivés, pour atteindre un sommet de 3 mois. Étant donné qu’environ 20 millions de dollars en positions courtes ont été liquidés entre le 13 mai et le 14 mai seulement, le commerce spéculatif est tendance vers le côté haussier.
