Les commentateurs de l’industrie cryptographique pensent que la proposition pour les États-Unis de tirer parti de ses participations d’or pour acquérir Bitcoin est avantageuse, même pour les Altcoins.
Cela est venu après que Bo Hines, le directeur du groupe de travail présidentiel des actifs cryptographiques, a laissé entendre que la réévaluation de la valeur de l’or du gouvernement pour acquérir le bitcoin avec les gains était l’une des options budgétaires que le gouvernement explore dans sa poursuite d’une réserve BTC.
Hines commun Cette perspective lors d’une interview avec Crypto in America Podcast Host Eleanor Terrett. Au cours de la conversation, Hines a cité le Bitcoin Act 2025, présenté par la sénatrice Cynthia Lummis, qui vise les États-Unis à accumuler 1 million de jetons BTC. Le plan financerait cette acquisition en réévaluant les certificats d’or détenus par la Réserve fédérale.
Hines a noté que les certificats GOLD américains ont considérablement augmenté en valeur au cours des dernières années depuis qu’ils ont été classés pour la dernière fois. Il a mentionné que si le gouvernement réalise ces gains accumulés, cela leur permettra d’acquérir plus de Bitcoin sans avoir un impact sur l’argent des contribuables.
Cette confirmation d’un haut fonctionnaire de la Maison Blanche a suscité l’excitation dans la communauté cryptographique.
L’or pour le bitcoin «sera énorme»
a déclaré Dom Kwok, un ancien analyste des banques d’investissement pour Goldman Sachs, bien que la réévaluation ne se traduit pas nécessairement par la vente d’or. Selon Kwok, une telle décision ouvrirait également la voie au gouvernement américain d’acquérir d’autres actifs cryptographiques.
Cependant, il convient de noter que le décret exécutif de Trump pour établir Bitcoin et Altcoin Holdings spécifiait qu’aucune autre acquisition d’Altcoin ne serait effectuée. Seul Bitcoin verrait une acquisition supplémentaire, et même cela se ferait de manière non budgétaire.
Cependant, il y a du scepticisme à propos des États-Unis en utilisant l’or pour acheter du bitcoin. Un membre de la communauté, Stratlonesoldier, a exprimé qu’il préfère que les États-Unis dépensent de l’argent des contribuables pour acheter Bitcoin que d’utiliser les réserves d’or pour acheter BTC.
Chine et Russie pour acheter de l’or aux États-Unis pour soutenir les stablescoins
Max Keizer, un conseiller présidentiel de Bitcoin pour El Salvador, a également commenté le développement. Selon Keizer, la Russie et la Chine achèteraient de l’or que les États-Unis vendraient pour soutenir une nouvelle stable à dos d’or.
Pendant ce temps, il a noté que ces deux pays ajouteraient également la BTC à leurs réserves stratégiques. Keizer a fait valoir que le rachat potentiel de l’or des États-Unis réduirait la dépendance du monde à l’égard de l’hégémonie USD.
Dit Keizer.
Pendant ce temps, le président Trump cherche à rendre les stablecoins soutenus en dollars encore plus dominants qu’ils ne le sont actuellement.