L’agence de données sur la chaîne Sentora (anciennement connue sous le nom d’IntotheBlock) a publié un article analysant les menaces potentielles que la société de Michael Saylor, Strategy, pourrait rencontrer, car elle continue d’accumuler régulièrement de grandes quantités de Bitcoin.
La stratégie continue l’accumulation hebdomadaire de Bitcoin
Plus tôt cette semaine, Bitcoin Permabull, Michael Saylor, a annoncé que sa stratégie d’entreprise avait fait un ajout substantiel à sa cachette de BTC de 40 milliards de dollars. Cet achat a eu lieu alors que Bitcoin s’est échangé au niveau de 106 237 $. La stratégie a acheté 4 020 Bitcoins pour environ 427,1 millions de dollars. Cet achat a propulsé l’ensemble Bitcoin Holdings de la société à 580 250 pièces évaluées à environ 61,41 milliards de dollars.
Cela correspond au modèle des achats presque hebdomadaires suivi d’une stratégie cette année. À la mi-mai, il a acheté 7 390 Bitcoins pour 764,9 millions de dollars et 13 390 Bitcoins pour un stupéfiant 1,34 milliard de dollars plus tôt ce mois-ci. Pour financer ces achats, la société a émis des billets convertibles et d’autres actions – MSTR, STRK et STRF. Depuis que la stratégie a commencé à acheter Bitcoin en août 2020, MSTR Price a bondi d’environ 2 930% et il a surclassé le Bitcoin de 63% au cours des derniers mois.
Cependant, les analystes de Sentora estiment que la stratégie de l’entreprise de détention et d’accumulation de la plus grande crypto-monnaie du monde peut faire face à des obstacles importants.
Facteurs de risque potentiels pour la maintenance du bitcoin de la stratégie
Le rapport publié par Sentora partage plusieurs facteurs de risque clés que la stratégie peut être confrontée à moyen à long terme.
Le premier mentionné est la volatilité des prix de Bitcoin – une forte baisse du prix de la BTC pourrait entraîner des pertes substantielles, indique le rapport. Bien que cela ne semble pas arrêter Saylor – la stratégie a fait plusieurs acquisitions de Bitcoin, en profitant des grosses baisses de prix.
Le second est le risque d’actif concentré. La société détient désormais 2,76% de l’offre globale de Bitcoin, ce qui expose la stratégie à des risques concentrés importants, selon les auteurs du rapport, car le cours de l’action de la société est étroitement corrélé au Bitcoin (0,8), ce qui signifie qu’un ralentissement des prix de la BTC entraînerait des pertes à MSTR.
La stratégie d’achat financé par la dette de l’entreprise peut entraîner des problèmes de liquidité ou une faillite, selon le rapport, si le bitcoin ou les taux d’intérêt augmentent. Des problèmes potentiels tels que la dilution des actionnaires, les défis de liquidité et le risque d’impact sur le marché ont également été mentionnés dans le rapport.