Bien que 12 milliards de dollars de contrats d’options de Bitcoin expirent demain, l’une des expirités trimestrielles les plus importantes que le déribit des dérivés a vues – le strijers de Ceo Luuk dit qu’il s’attend à ce que la volatilité soit modérée.
Selon Derebit, l’expiration du 28 mars affecte 45% des contrats d’options ouvertes sur la plate-forme. L’échange a actuellement 27 milliards de dollars d’intérêt ouvert dans Bitcoin Contrats, avec le rapport Put / Call Brewing légèrement pessimiste à 0,52.
Une option d’achat donne aux acheteurs le droit, mais ne les oblige pas à acheter un actif à un prix fixe avant l’expiration de l’option. En règle générale, les commerçants ouvrent ces contrats lorsqu’ils s’attendent à une augmentation des prix. Une option de vente permet à un trader de vendre un actif à un prix fixe avant l’expiration. Les commerçants ont tendance à les utiliser lorsqu’ils s’attendent à ce que le prix d’un actif diminue.
Les analystes de Crypto Trading Desk, basé à Singapour, QCP Capital, ont signalé 85 000 $ en tant que Pain Point Max. Bitcoin se négociait récemment à 87 016 $, en hausse de 0,4% au cours des dernières 24 heures, selon le fournisseur de données Coigecko.
Mais jusqu’à présent, les indicateurs rendent les commerçants dérivés improbables seront dans une douleur maximale.
« Deribit DVOL est actuellement à 47 ans, ce qui est relativement faible – comparable aux niveaux observés fin février et août 2024 – indiquant une faible volatilité implicite et des attentes limitées pour une action nette de prix », a déclaré les Strijers de Deribit dans un e-mail.
L’indice de volatilité implicite Derebit, ou DVOL, utilise l’activité actuelle sur les marchés des options pour prédire la volatilité des prix dans les 30 prochains jours.
C’est un équivalent Bitcoin et Ethereum de l’indice de volatilité CBOE, ou VIX, qui mesure l’attente de la volatilité du marché boursier basé sur les options d’indice S&P 500.
Strijers a envoyé son commentaire plus tôt cette semaine, avant que le président américain Donald Trump n’annonce un tarif de 25% sur les véhicules. Mais même après les nouvelles macroéconomiques inattendues, le DVOL a glissé vers 46.
« Dans les marchés plus larges, l’incertitude autour des tarifs américains reste élevée et le manque de clarté provoque de la nervosité sur le marché des actions », a ajouté Strijers, « tandis que les prix du dollar américain et de l’or restent élevés ».
Il a également signalé que le Mt. Gox a déjà changé trois fois des « quantités importantes » de Bitcoin ce mois-ci, une partie allant à Kraken. Bien que les analystes de Glassnode aient déclaré qu’il y avait peu de preuves sur la chaîne pour montrer que les remboursements des créanciers redémaceront, il y a encore une chance.