Au cours des deux dernières semaines, la principale pièce de monnaie Bitcoin (BTC) a eu du mal à maintenir une dynamique à la hausse, perdant son emprise sur les principaux niveaux de soutien au milieu de la peur et de la volatilité.
Alors que l’incertitude du marché grimpe, les mineurs de Bitcoin semblent reculer, signalant une réduction progressive de leur exposition et faisant allusion à leurs intention de vendre.
Les mineurs de BTC se retirent alors que la BTC a des difficultés
Selon les données de Cryptobre, la réserve de mineur BTC a progressivement plongé au cours de la semaine dernière. Observé sur une moyenne mobile à sept jours, il a diminué de 0,022% modeste.
Cela indique que les mineurs du réseau BTC déchargent lentement leurs avoirs, susceptibles de couvrir les pertes ou de répondre à une augmentation potentielle des coûts opérationnels dans la baisse des prix de la pièce.
Réserve de mineur BTC. Source: cryptoque
Le BTC Miner Reserve suit le nombre de pièces maintenues dans les portefeuilles des mineurs. Il représente les réserves de pièces de monnaie que les mineurs doivent encore vendre. Lorsque la métrique monte, les mineurs conservent davantage de leurs pièces extraites, signalant souvent la confiance dans les augmentations de prix futures.
À l’inverse, comme c’est le cas avec la BTC, lorsque la réserve tombe, les mineurs déplacent des pièces de monnaie de leurs portefeuilles pour vendre, confirmant un sentiment baissier croissant contre la BTC.
De plus, l’indice de position des mineurs d’escalade de la pièce (MPI) ajoute à la perspective baissière. Également observé à l’aide d’un SMA de 7 jours, il a augmenté de 55% au cours des trois derniers jours, indiquant le mouvement des pièces de monnaies de mineurs à des adresses d’échange.
Le MPI mesure le rapport des sorties de mineurs à leur moyenne mobile à un an. Lorsqu’il grimpe, il suggère une augmentation de la pression de vente des mineurs, indiquant qu’ils peuvent décharger des pièces en prévision d’un ralentissement du marché.
Des conseils de vente de mineurs à une correction plus profonde de la BTC
La retraite des mineurs du marché suggère leur manque de confiance dans la capacité de la BTC à tenir au-dessus de la barre de 100 000 $ psychologiquement à court terme. Leurs craintes ont été validées au cours des deux dernières séances de trading quotidiennes lorsque BTC a brièvement plongé en dessous de ce niveau de soutien clé.
Au moment de la presse, la pièce se négocie à 104 990 $, planant juste au-dessus du support formé à 103 952 $. Avec une pression de vente accrue des mineurs et des incertitudes macro accrue, le prix de BTC pourrait tester ce niveau de soutien si la demande s’affaiblit.
Une pause en dessous de ce niveau pourrait voir BTC chuter à 101 520 $. Si les Bulls ne défendent pas cette zone, une nouvelle baisse de moins de 100 000 $, à 97 658 $, pourrait suivre.
Cependant, si le sentiment du marché améliore et demande des surtensions, BTC pourrait se rallier à 106 295 $.