Zoom Communications (ZM), cotée au NASDAQ (ZM), un voleur élevé du marché boursier pendant le boom de la pandémie qui a été confronté à des moments plus difficiles depuis, devrait adopter une stratégie de Bitcoin (BTC) pour secouer la performance des stocks lents et fournir de la valeur aux actionnaires, a déclaré Eric Semler, président de la société de technologie médicale Semler Scientific (SMLR).
« Une fois chéri pandémique, Zoom est maintenant coincé sur un marché hautement compétitif et à croissance lente », a déclaré Semler dans un X Post jeudi. « En tirant parti de sa pile de trésorerie de 7,7 milliards de dollars, de 2 milliards de dollars en flux de trésorerie gratuits annualisés et de l’accès prêt à une dette à faible coût, Zoom pourrait rapidement devenir l’un des plus grands détenteurs d’entreprises de Bitcoin ».
Les actions Zoom sont en baisse d’environ 85% par rapport à leur pic de 2020, alors que le NASDAQ et le S&P 500 ont continué de passer à de nouveaux records.
Les commentaires de Semler sont venus de l’expérience alors que son entreprise a adopté une stratégie de trésorerie de la BTC l’année dernière après avoir étudié l’exemple de la stratégie de Michael Saylor (MSTR), anciennement connue sous le nom de Microstrategy, sur la façon de fournir de la valeur aux actionnaires de l’entreprise. Semler a depuis converti la plupart de ses avoirs en espèces en Bitcoin et a fait appel aux marchés des capitaux pour plus d’argent avec lequel acquérir des jetons. Depuis la mise à jour la plus récente, il a accumulé 3 192 BTC, d’une valeur de 305 millions de dollars aux prix actuels.
Même si les actions SMLR ont eu du mal ces dernières semaines ainsi que les mauvaises performances des prix de Bitcoin, le cours de l’action a encore plus que doublé depuis que la société a révélé ses premiers achats de Bitcoin à la mi-2024.
Zoom Communications, a déclaré Semler, est la société « Zombie Zone » numéro un, et il promet plus de choix à l’avenir.
