Les commerçants de crypto présentent un comportement baissier malgré le bitcoin
Les données de Coinalyze montrent que lors du passage de Bitcoin cette semaine de 106 000 $ à 110 000 $, le ratio long / court est passé de 1,223 en faveur des longs à 0,858 en faveur du short.
Les intérêts ouverts sont également passés de 32 milliards de dollars à 35 milliards de dollars au cours de cette période, ce qui indique qu’un capital important est pompé dans le court-circuit du Bitcoin.
Le Bitcoin est piégé dans une fourchette relativement serrée depuis le début de mai, se négociant entre 100 000 $ et 110 000 $ avec trois tests de chaque niveau de soutien et de résistance.
Des indicateurs techniques comme l’indice de résistance relative (RSI) continuent de peindre une image baissière avec plusieurs disques de divergence baissière, avec RSI s’affaiblissant à chaque test de 110 000 $.
L’afflux récent de positions courtes pourrait bien être des commerçants de délais plus bas en capitalisant sur la fourchette, à court-circuiter la résistance avant d’inverser leur commerce à chaque test de 100 000 $.
Cela a été vrai le 22 juin lorsque le rapport long / court a grimpé à 1,68 alors que Bitcoin a momentanément chuté à 100 000 $ avant de rebondir.
Il y a un cas de Bull potentiel avec l’augmentation des positions courtes: une courte pression. Cela se produirait si le bitcoin commençait à déclencher des points de liquidation et à arrêter les pertes au-dessus d’un record, ce qui entraînerait une impulsion de pression d’achat et de continuation à la hausse.

