Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Sunday, October 26
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Les analystes discutent des perspectives pour le deuxième trimestre 2025
    Bitcoin

    Les analystes discutent des perspectives pour le deuxième trimestre 2025

    March 28, 20255 Mins Read


    Le marché mondial des cryptomonnaies navigue dans un paysage complexe façonné par des facteurs macroéconomiques et géopolitiques. Les analystes de deux entreprises de recherche cryptographique de premier plan, Leena ElDeeb de 21Shares et Max Shannon de CoinShares, offrent des perspectives différentes sur la trajectoire des prix de Bitcoin pour le trimestre à venir, chacun mettant en lumière des opportunités et des risques potentiels.

    L’avenir de Bitcoin : Haussier ou baissier ?

    Les deux analystes gardent une vision globalement haussière de Bitcoin, bien que leurs perspectives à court terme divergent. Leena ElDeeb prévoit que le prix de Bitcoin pourrait dépasser les 90 000 $ dans les mois à venir, stimulé par d’éventuels changements macroéconomiques, tels qu’une réduction des taux de la Réserve fédérale des États-Unis. Elle fait référence à l’indice des prix à la consommation (IPC) plus faible que prévu en février, qui a renforcé les attentes concernant une baisse des taux, ce qui pourrait déclencher une nouvelle vague de liquidités sur le marché. Si de telles mesures se produisent, Bitcoin pourrait franchir ses niveaux de résistance actuels, avec ElDeeb prévoyant une fourchette de fin d’année de 150 000 $ à 200 000 $.

    Max Shannon, cependant, reste plus prudent, projetant que Bitcoin continuera de se négocier dans une large fourchette de 70 000 $ à 90 000 $ jusqu’au deuxième trimestre. Il souligne que des problèmes persistants de tarifs douaniers freinent les mouvements significatifs du marché, bien qu’une résolution puisse donner un coup de pouce aux marchés des actions et des cryptomonnaies. Shannon met également en avant la possibilité de volatilité du marché causée par ces développements macroéconomiques, suggérant que le prix de Bitcoin pourrait fluctuer dans cette fourchette pour l’instant.

    Les luttes d’Ethereum et son potentiel de reprise

    Les deux analystes reconnaissent les défis d’Ethereum, surtout après sa chute de près de 40 % au premier trimestre 2025. Cependant, ils voient également des développements clés qui pourraient favoriser une reprise au trimestre à venir. ElDeeb reste optimiste quant au potentiel à long terme d’Ethereum, en particulier avec la mise à niveau à venir de Pectra, qui vise à améliorer le staking et la scalabilité. Ces améliorations devraient renforcer l’attrait d’Ethereum et pourraient attirer davantage d’investissements dans le réseau.

    Bien qu’ElDeeb soit prudemment optimiste, Shannon adopte un point de vue plus sceptique, notamment concernant le rôle double d’Ethereum en tant qu’actif monétaire et plateforme de contrats intelligents. Il souligne qu’Ethereum fait face à une concurrence croissante d’autres plateformes blockchain comme Solana, qui offrent des transactions plus rapides et moins coûteuses. Shannon exprime également des préoccupations concernant l’évolution de la politique monétaire d’Ethereum et la dette technique croissante, qu’il considère comme des facteurs pouvant limiter sa croissance à court terme.

    DeFi et IA : L’avenir des cryptomonnaies

    Les deux analystes sont d’accord sur le fait que l’enthousiasme entourant les cryptomonnaies comme TRUMP, MELANIA et LIBRA est peu susceptible de se maintenir à long terme. Ces tokens ont peut-être attiré l’attention au premier trimestre 2025, mais ElDeeb et Shannon suggèrent que la finance décentralisée (DeFi) et les innovations en intelligence artificielle (IA) devraient être les moteurs du prochain rallye crypto.

    ElDeeb met en avant l’importance croissante de la DeFi, notamment dans le cadre de l’engagement des détenteurs de tokens. Elle souligne la proposition récente d’Aave de partager les revenus avec les détenteurs de tokens AAVE comme un exemple de l’évolution de la DeFi. De son côté, Shannon exprime des inquiétudes sur le fait que les altcoins pourraient continuer à sous-performer, même si Bitcoin connaît un marché haussier, car la baisse des volumes de trading et un sentiment de marché faible pourraient persister.

    Le chemin à suivre

    En regardant vers l’avenir, les deux analystes prévoient une volatilité continue du marché influencée par des facteurs macroéconomiques comme les tarifs douaniers américains, les taux d’intérêt et les tensions géopolitiques. ElDeeb reste optimiste, anticipant une reprise pour Bitcoin et Ethereum, tandis que Shannon appelle à la prudence, en particulier sur le marché des altcoins.

    Pour les investisseurs, la diversification reste essentielle. ElDeeb souligne la fourniture fixe et la décentralisation de Bitcoin, qui l’ont historiquement aidé à se remettre des corrections du marché. D’autre part, Shannon conseille aux investisseurs d’aborder les altcoins avec prudence, suggérant que Bitcoin pourrait être un pari plus sûr pour ceux qui recherchent de la stabilité.

    Conclusion

    Le chemin de Bitcoin pour atteindre potentiellement 200 000 $ d’ici la fin 2025 reste incertain, avec des facteurs tels que les baisses de taux, les tarifs douaniers et les pressions économiques externes susceptibles d’influencer son prix. Bien que les deux analystes voient un potentiel dans les perspectives à long terme de Bitcoin et Ethereum, la perspective à court terme est marquée par la volatilité. Les investisseurs doivent rester adaptables, équilibrant optimisme et prudence, notamment lorsqu’il s’agit des altcoins. À mesure que le marché des cryptomonnaies évolue, l’avenir pourrait apporter à la fois des opportunités et des défis, mais l’importance de la diversification reste inchangée.


    Nombre de vues 6



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleBitcoin parcourt près de 87 000 $, hausse les épaules de ralentissement tarifaire de Trump
    Next Article US stock market fall again, and hard. Here’s why… – Investing Abroad News

    Related Posts

    Bitcoin

    Fed Rate Decision, Mag 7 Earnings, Trump-Xi Summit to Move Markets

    October 26, 2025
    Bitcoin

    Gold Rally Takes Breather in Boost for BTC Bulls

    October 26, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Tops $113K, SOL, ADA, ETH Jump as US–China Trade Progress Lifts Risk Appetite

    October 26, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Investing

    2 Monster AI Growth Stocks to Buy Before They Join Microsoft and Apple as $3 Trillion Companies

    July 28, 2024
    Property

    China’s May industrial profits fall 9% amid economic stress & trade war with US – Firstpost

    June 26, 2025
    Stock Market

    Europe shares mixed, Asia stocks fall

    October 10, 2025
    What's Hot

    Bitcoin (BTC) Fees Could be Hedged With ETH-Based Protocol

    July 23, 2024

    The Best Warren Buffett Stocks to Buy With $1,000 Right Now

    August 26, 2024

    Commodities for Thursday, August 15, 2024 – BNN Bloomberg

    August 16, 2024
    Most Popular

    MKH to divest of furniture manufacturing unit in China for RM49.53mil

    September 17, 2025

    Ark Invest prédit que le timeline pour le bitcoin pour atteindre 1 500 000 $

    May 19, 2025

    Trump tariffs latest: Trump threatens extra 50% tariff on China unless it drops retaliatory levy

    April 7, 2025
    Editor's Picks

    Dow, S&P 500 and Nasdaq futures rise

    August 6, 2025

    US calls for China to release 30 leaders of influential underground church

    October 12, 2025

    Priscilla Presley sues former business partners, claiming financial elder abuse

    July 20, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.