Investing.com- Les actions des entreprises cotées à Hong-Kong exposées au développement de stablecoins ont bondi vendredi, suivant la hausse du Bitcoin qui a atteint un nouveau record au-dessus de 116.000$.
Les actions de Goldstream Investment Ltd (HK:1328) ont grimpé jusqu’à 32%, tandis que le titre Guotai Junan International (HK:1788) a progressé de plus de 6%.
D’autres valeurs liées aux actifs numériques, notamment Okg Technology (HK:1499), ont enregistré de fortes hausses, portées par un regain d’enthousiasme des investisseurs dans ce secteur.
Cette progression est intervenue alors que le Bitcoin poursuivait sa série de records, atteignant jusqu’à 116.781$, porté par l’optimisme concernant les évolutions réglementaires américaines et la demande institutionnelle croissante.
Par ailleurs, Ant Group (HK:6688), soutenu par le fondateur d’Alibaba (HK:9988) Jack Ma, a démenti les informations selon lesquelles il aurait collaboré avec l’américain Circle sur un projet de stablecoin, selon les médias chinois.
L’attention des investisseurs se porte désormais sur les potentielles approbations de licences, alors que Hong-Kong cherche à se positionner comme un hub régional pour la finance numérique réglementée avec un cadre réglementaire pour les stablecoins à venir.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.
Articles liés
Le groupe Ant, soutenu par Jack Ma, dément un partenariat de stablecoin avec Circle
