Un indicateur clé suggère que le bitcoin
BTC106 760,33 $
Le prix pourrait bientôt devenir plus volatile, ce qui a peut-être conduit à la jambe suivante plus élevée dans la crypto-monnaie.
Cet indicateur est basé sur l’écart entre les bandes de Bollinger, qui sont des bandes de volatilité placées deux écarts-types au-dessus et en dessous de la moyenne mobile simple de 20 semaines du prix de la crypto-monnaie.
Lorsque l’écart s’élargit, cela indique que le marché est plus actif et plus volatil – un phénomène historiquement observé avant des mouvements à la hausse significatifs en BTC. Lorsque l’écart se rétrécit, cela indique moins d’activité.
L’écart, également connu sous le nom de la bande de Bollinger, pourrait bientôt s’élargir dans un signe positif pour les taureaux, car l’histogramme MACD lié au même écart est devenu positif.
L’utilisation de la propagation entre les bandes de Bollinger comme entrée dans l’histogramme MACD génère des signaux de volatilité haussiers ou baissiers, identifiant des périodes de turbulence et de calme. Les traders utilisent généralement l’indicateur pour détecter les inversions de tendance aux prix.
Graphique hebdomadaire de la BTC. (TradingView / Coindesk)
Le volet supérieur affiche Bitcoin Weekly Open, High, Low et Close (PER UTC) au format Candlestick. Le volet moyen affiche la propagation, ou l’écart entre les bandes de Bollinger, avec le MACD lié à l’écart dans le volet inférieur.
Le MACD a désormais renversé positif, indiquant un élargissement renouvelé du boom de la propagation ou de la volatilité à l’avance. Par défaut, la volatilité est agnostique, ce qui signifie qu’une activité imminente pourrait être optimiste ou baissière.
Cela dit, un examen plus approfondi du graphique ci-dessus révèle que les croisements positifs précédents du MACD (marqué par des lignes verticales) ont présagé de grandes courses de Bull, y compris les rassemblements de prix de la fin 2020 et de la fin 2024.
Voyons si l’histoire se répète.