Le Bitcoin monte lentement au-dessus des principaux niveaux techniques, mais la structure en chaîne et en prix allume toujours la fragilité sous la surface.
Voici une ventilation de ce qui se passe avec la BTC des perspectives quotidiennes et des cartes 4H, ainsi que ce que les réserves d’échange signalent.
Analyse technique
Par Edris Derakhshi
Le graphique quotidien
Sur le graphique quotidien, BTC essaie de récupérer la moyenne mobile de 200 jours, située autour du niveau de 88 000 $, pour le renverser. Le prix a été fortement rebondi par rapport à la zone de demande de 75 000 $ et est actuellement en inférieure juste en dessous de la barre des 88 000 $. Alors que le mouvement récent semble constructif, la structure reste liée à la plage et RSI est milieu de gamme autour de 50 ans, montrant un élan neutre.
Une cassure nette supérieure à 88 000 $ et la moyenne mobile de 200 jours avec un volume fort pourrait ouvrir la porte à 92 000 $ et au-delà, mais le non-poussée de pousser ici peut renvoyer l’actif vers la région de 80 000 $ à 82 000 $ pour un retest.
Le tableau de 4 heures
En zoom dans, le graphique 4H révèle une cassure propre au-dessus d’une ligne de tendance descendante de longue date qui a couronné le prix la majeure partie du mars et début avril. Après avoir rebondi de la zone de support de 75 000 $, BTC pousse maintenant plus haut et formant des bas plus élevés.
De plus, le RSI tient au-dessus de 50, ce qui suggère que les acheteurs contrôlent à court terme. Cependant, 86 000 $ à 88 000 $ restent une zone d’approvisionnement majeure, et les acheteurs doivent maintenir au-dessus de la ligne de tendance brisée pour confirmer la force. Si ce niveau est perdu, cela pourrait facilement se transformer en un autre faux et un piège.
Analyse en chaîne
Par Edris Derakhshi
Réserve d’échange
Les réserves d’échange de Bitcoin continuent leur tendance à la baisse implacable, se situant maintenant aux niveaux les plus bas au cours des dernières années. Cette sortie régulière de BTC à partir d’échanges centralisés suggère une tendance d’accumulation à long terme, probablement de grands détenteurs et d’institutions transférant les bitcoins dans un stockage à froid.
Bien que la baisse des réserves soit généralement optimiste et réduit la pression de la vente, cela signifie également que la volatilité à court terme peut être plus nette en raison de la liquidité d’échange plus mince. La dernière baisse s’aligne sur le prix qui se remet des bas, laissant entendre qu’un certain argent intelligent peut se charger de moins de 80 000 $, mais que la thèse ne tient que si l’actif continue de pousser plus haut et d’attirer la demande de suivi.