La plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin (BTC), a commencé un nouveau déménagement à la hausse ces dernières heures et a réussi à dépasser 84 000 $ aujourd’hui après être resté en dessous de 80 000 $ pendant des jours.
On pense que la raison de la montée est les données PPI meilleures que prévu d’aujourd’hui et la déclaration de la Maison Blanche selon laquelle elle est ouverte à la négociation sur les tarifs imposés à la Chine. Les marchés ont réagi positivement après que la Maison Blanche a déclaré que le président Donald Trump était « optimiste » que la Chine chercherait un accord avec les États-Unis.
BTC Fiyatının Son Saatlerde Yaşadığı Yükselişi Gösteren Grafik.
L’indice de prix des producteurs mieux que prévu, qui a montré que les prix payés aux producteurs ont chuté de 0,4% en mars par rapport au mois précédent et ont passé de 3,2% à 2,7% sur une base annuelle, donne un aperçu des politiques commerciales agressives du président Donald Trump avant leur entrée en vigueur.
Les économistes s’attendaient à ce que les prix mensuels augmentent de 0,2% et accélèrent à 3,3% sur une base annuelle.
Le prix du Bitcoin a augmenté ses gains de 5,6% au cours des dernières 24 heures. Il est à noter qu’une partie importante des Altcoins a du mal à suivre la vitesse de récupération de BTC.
La volatilité du marché des crypto-monnaies a entraîné des liquidations. Au cours des dernières 24 heures, 242 millions de dollars de crypto-monnaies ont été liquidées. 175 millions de dollars d’entre eux étaient à court terme.

Tableau montrant les montants de liquidation sur le marché des crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
