Mai Gang, le premier investisseur du géant mondial des jouets chinois Pop Mart, explique comment il détient un « tendresse spéciale pour le bitcoin » malgré l’interdiction de la crypto-monnaie dans son pays d’origine.
Dans une interview avec Xiao Yuzhu FM, l’investisseur providentiel de la société de jouets chinois Pop Mart célèbre pour sa stratégie de marketing «Blind Box» a parlé de sa tendance à choisir des projets que d’autres pourraient juger peu communs ou même inhabituels à l’époque.
On peut en dire autant de Bitcoin (BTC). Avant même de terminer ses études universitaires, Gang remettait déjà une partie de son argent de poche dans la BTC lorsque la crypto-monnaie était encore à ses débuts. À l’époque, BTC n’avait pas grandi aussi grand public qu’aujourd’hui.
«Le Bitcoin est une expérience très importante dans ma carrière. Une fois, lors d’un forum pour les anciens de l’Université Renmin, l’hôte m’a demandé pourquoi j’avais une affection particulière pour Bitcoin, tandis que divers grands noms comme les économistes en chef ne l’ont pas saisi ou vu?» ledit gang dans une interview traduite.
Lorsqu’il étudiait encore les principes financières, bancaires et économiques à l’université, il a appris la blockchain et le bitcoin en particulier. Il considérait que le concept était «extrêmement simple» à saisir, mais peu d’investisseurs semblaient être conscients de son potentiel.
« Compréhension [Bitcoin] Ne vous oblige pas à avoir un doctorat. Je pense que la poursuite, le questionnement et la persistance dans les questions essentielles sont très rares et importants », a déclaré Gang.
Vous pourriez également aimer: La nouvelle « America Party » d’Elon Musk embrassera le Bitcoin, affirmant que Fiat était « sans espoir »
Malgré les opposants et les non-croyants, Gang Mai a continué à croire en son choix d’investir dans Pop Mart avant de devenir une entreprise avec une capitalisation boursière de 42,80 milliards de dollars. Il s’agit actuellement de la 517e entreprise la plus précieuse à l’échelle mondiale par capitalisation boursière, selon les données de CompanyMarketCap.com.
« Que les autres applaudissent ou vous croient, vous croyez en vous et êtes resté ferme », a déclaré Gang dans une interview traduite sur son rôle dans le succès de Pop Mart.
« Vous pensez tous que je suis différent, mais je ne dis pas que je dois être différent de tout le monde. Que je sois différent de vous ou non, cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est ce en quoi je crois », a-t-il poursuivi.
En 2014, Gang Mai a prédit que Bitcoin deviendrait un outil vital dans le «jeu de la grande puissance». Lorsqu’on lui a demandé de décrire la crypto-monnaie en seulement deux phrases, il a déclaré qu’il considérait le bitcoin comme la «monnaie parfaite» que les mathématiciens, les geeks et les scientifiques du réseau ont simulé à l’aide d’algorithmes distribués.
De plus, il le considère comme un atout qui peut être maintenu en exploitant la puissance de calcul provenant d’un matériel extrêmement puissant.
Vous pourriez également aimer: États-Unis vs Chine: comment le bitcoin est facturé dans les guerres commerciales