-
Droits de propriété par rapport à la sécurité nationale: Bien que certains soutiennent l’idée, les critiques avertissent qu’il pourrait nuire à la confiance des investisseurs et violer les droits de propriété.
Alors que les États-Unis poussent à devenir la capitale mondiale cryptographique, la Chambre des représentants discute activement des implications et des voies. Cependant, avec le soutien, la discussion a également déclenché un certain débat. Alors que certains experts en crypto américains dessinent un plan pour le développement de la cryptographie, d’autres partagent des vues contrastées.
Débat sur la réserve stratégique Bitcoin aux États-Unis
Lyn Alden, une avocate de cryptographie bien connue et analyste financier, s’est opposée à la nationalisation des entreprises pour construire une réserve stratégique de Bitcoin. Elle a déclaré que cela pourrait entraîner une violation des droits de propriété dans le pays. Elle a dit dans un communiqué sur x,
Alors qu’Alden s’est opposé à l’approche, citant des préoccupations pour les fonds des investisseurs, d’autres experts en cryptographie ont partagé différentes perspectives.
La crypto défend en faveur de la nationalisation des entreprises pour la réserve de Bitcoin
Willy Woo, qui est réputé pour ses idées uniques sur la crypto, a créé un livre de jeu pour la réserve américaine Bitcoin détaillant tous les efforts et approches requis. Son idée a été reconnue par Max Keizer, un cinéaste américain et avocat Bitcoin, qui a déclaré: « Le point de vue de Willy mérite d’être considéré. »
Keizer a également indiqué que si la Russie et la Chine mettent en œuvre cette proposition, ils pourraient acquérir 1 million de Bitcoin, ce qui entraînera potentiellement une guerre de hachage. Il a également déclaré qu’une telle décision pousse les États-Unis à saisir des entreprises privées comme la microstratégie, une blockchain anti-émeute pour la sécurité nationale.
- Lisez également:
- La banque centrale du Brésil sonde le blanchiment de cryptographie de 140 millions de dollars après le piratage
- ,
Les États-Unis ont-ils le potentiel de nationaliser les entreprises pour une réserve de Bitcoin?
En 2025, les États-Unis ont mis en œuvre une série de lois et de réglementations visant à faire évoluer la crypto-monnaie et les actifs numériques du pays alors qu’il aspire à devenir le «capital cryptographique». Avec les développements de nouveaux blockchain, les réglementations de cryptographie innovantes et le soutien du président Trump, il est possible pour les États-Unis de nationaliser les entreprises pour une réserve stratégique de Bitcoin dans un avenir proche.
Pensée finale
Après le 6 mars, lorsque Trump a signé un décret pour établir une réserve de Bitcoin, c’est devenu une tendance mondiale. Bien que l’approche de la nationalisation des entreprises de crypto-monnaie ait obtenu un soutien massif de la part des représentants américains, de nombreux investisseurs craignent d’investir dans ces entreprises.