Pendant un récent entretien Avec CNBC, le PDG d’Etoro, Yoni Assia, a révélé qu’il avait commencé à acheter du bitcoin pour le Trésor lorsque la crypto-monnaie d’origine se négociait à seulement 5 $.
La société israélienne de trading et d’investissement a généré un énorme 50 millions de dollars en bénéfices Bitcoin avec un investissement initial de seulement 50 000 $.
Assia a déclaré que le conseil d’administration lui avait finalement dit de vendre les Holdings de BTC car ce n’était pas l’entreprise principale de l’entreprise.
Il a également rappelé que le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, avait visité les bureaux de l’entreprise avant même le lancement de l’Altcoin leader.
Assia affirme que ce fut « une expérience incroyable » en voyant une vague de cryptographie d’où elle était là où elle est aujourd’hui.
« Personne ne doute que la crypto est là pour rester. C’est un nouveau type de marché des capitaux prospère dans le monde.
Cela dit, le PDG d’Etoro a révélé que l’investisseur légendaire Warren Buffett l’a convaincu de se concentrer davantage sur les actions au lieu de la crypto pendant le dîner. Buffett, qui a récemment annoncé qu’il avait démissionné en tant que PDG du conglomérat Berkshire Hathaway, est, bien sûr, connu comme l’un des sceptiques des Bitcoin les plus vocaux, qui a critiqué la crypto-monnaie comme « Rat Poison Squared » en 2018.
Crypto ne représente que le quart du total des revenus de l’entreprise, selon Assia.
Etoro, qui a été lancé en 2007, a commencé à utiliser une plate-forme Visual FX.
Il est apparu sous les projecteurs plus tôt ce mois-ci après avoir été rendu public aux États-Unis sur le Nasdaq Exchange.
L’entreprise a commencé à offrir des échanges de crypto-monnaie avec des clients de vente au détail en 2013 (alors qu’il était encore un domaine relativement niche). Etoro a progressivement élargi son offre de crypto. En septembre 2024, il a déployé Crypto Trading contre des clients en Allemagne.