Le groupe Lazare, un groupe de piratage étroitement associé au nord-coréen, détient plus de Bitcoin (BTC) que Tesla (TSLA), le constructeur automobile électrique dirigé par Elon Musk, selon les données d’Arkham Intelligence.
Au moment de la presse, Lazarus détenait 13 441 BTC d’une valeur de 1,14 milliard de dollars, selon Data Source Arkham Intelligence. C’est 16% de plus que la cachette Bitcoin de Tesla de 11 509 BTC.
Bitcoin Holdings de Lazarus Group (Arkham Intelligence)
Le mois dernier, le groupe Lazarus a frappé Crypto Exchange Bybit, drainant 1,4 milliard de dollars d’éther (ETH) de la plate-forme. Récemment, certains des fonds volés ont été convertis en Bitcoin, avec 12 836 BTC distribués sur 9 117 portefeuilles uniques, comme le PDG de Bybit, Ben Zhou, l’a confirmé.
Tesla a acquis sa cachette Bitcoin il y a quatre ans et fait du mal depuis, ce qui en fait la quatrième entreprise publique au monde en termes de BTC Holdings.
Le contraste frappant entre Tesla et le groupe Lazare est apparu alors que la position positive du président Donald Trump sur la crypto-monnaie a suscité des appels à une adoption accélérée de la BTC parmi les sociétés et les pays souverains du monde entier.
Jeudi, Trump a réaffirmé son engagement à faire des États-Unis la « superpuissance Bitcoin incontestée et la capitale mondiale de la cryptographie ». Dans ce contexte, il sera intéressant de voir si Tesla et d’autres sociétés américaines réagissent à une éclipse par un pirate nord-coréen.
Pendant ce temps, le gouvernement américain détient 198 109 BTC d’une valeur de plus de 16 milliards de dollars, ce qui représente des pièces saisies dans des mesures d’application. Trump a récemment annoncé la même chose que la réserve stratégique.