La société d’analyse de crypto-monnaie Alphractal a partagé des données remarquables sur les perspectives de marché actuelles de Bitcoin. Selon l’évaluation de la société, Bitcoin est sous pression pour les investisseurs à court terme.
Il a partagé les niveaux de prix à court et à long terme pour Bitcoin, qui est actuellement d’environ 85 000 $:
- Trader à court terme Prix réalisé (STH): 92 700 $
- Investisseur à long terme Prix réalisé (LTH): 26 500 $
Alphractal a noté que la plupart des investisseurs qui ont acheté Bitcoin au cours des 6 derniers mois sont actuellement à perte. En revanche, les investisseurs à long terme réalisent toujours des bénéfices importants malgré le récent recul des prix. L’entreprise a affirmé que de telles divergences entre les investisseurs à court terme et à long terme précèdent souvent des mouvements de marché importants.
Alphractal a également noté que le pourcentage d’adresses Bitcoin actuellement en perte, lorsque tous les investisseurs sont pris en compte, n’est que de 9,6%, ce qui est l’un des plus bas de l’histoire. À titre de comparaison, lors des ralentissements majeurs passés, ce pourcentage était beaucoup plus élevé:
- 2012: 84,7%
- 2015: 76%
- 2018: 56,2%
- 2020: 59%
- 2021: 29,5%
- 2022: 49%
- 2024: 21,6%
Une autre société d’analystes, Cryptochant, a attiré l’attention sur la dynamique du marché régional. Selon l’analyse de l’entreprise, tandis que l’indicateur de prime Coinbase se rétablit, l’intérêt des investisseurs sud-coréens reste faible.
« Cette divergence suggère que l’orientation actuelle du marché est largement déterminée par les transactions qui se déroulent sur les échanges basés sur les États-Unis, tandis que l’indice de prime de Corée peut être considéré comme un indicateur à retard », a déclaré Cryptoant dans son communiqué.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
