Investing.com – Après plusieurs jours de calme autour de 85.000 $, le Bitcoin affiche une solide progression depuis le début de la semaine. La plus importante cryptomonnaie du marché a en effet marqué un sommet à 93.840 $ ce mercredi matin, un seuil qui n’avait plus été visité depuis début mars.
Rappelons que le Bitcoin a profité lundi de la chute du Dollar, qui a rejoint un creux de 3 selon sur le Dollar Index, alors que Trump accentuer la pression sur la Fed et Powell pour que les taux soient abaissés au plus vite.
Le Bitcoin avait alors progressé alors que les actions chutaient, affichant un comportement de valeur refuge similaire à celui de l’or.
Cependant, l’inverse n’a pas été vrai hier, le Bitcoin ayant pleinement profité du regain d’appétit pour le risque généralisé constaté sur les marchés hier, avec notamment un rallye de 2.71% sur le Nasdaq.
Le BTC n’a par ailleurs pas été pénalisé par la remontée du Dollar depuis les creux de début de semaine.
Rappelons que le président Donald Trump s’est montré plus ouvert aux négociations avec la Chine, tout en adoucissant son discours contre Powell, ce qui a soulagé les investisseurs.
Ainsi, le Bitcoin a obtenu depuis le début de la semaine “le beurre et l’argent du beurre”, en se comportant comme une valeur refuge quand l’ambiance est mauvaise, tout en restant prêt à progresser également lorsque l’ambiance est plus positive.
Reste à voir jusqu’où le rallye se poursuivra, alors qu’approchent des seuils techniques historiquement importants, y compris le seuil psychologique de 100.000 $ et le record absolu vers 109.000 $.
D’un point de vue graphique, les gains du Bitcoin ces derniers jours lui ont permis de confirmer le franchissement d’une ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis le record de janvier. Le BTC/USD a par ailleurs dépassé ses MM 100 et 200 jours lors du rallye d’hier.
La zone de 95.000 $, qui correspond au pic du 2 mars, est la première résistance en cas de poursuite de la hausse. Ensuite, l’attention se tournera directement vers le seuil rond de 100.000 $ puis vers le record de 109.000 $.
Articles liés
Le Bitcoin obtient le beurre et l’argent du beurre, au plus haut depuis deux mois
Le prix du Bitcoin aujourd’hui : hausse de 6% à un plus haut de 7 semaines à 93.811,0€
Cantor s’approche d’une entreprise SPAC crypto de 3 milliards $ avec Softbank et Tether