Le co-fondateur de la stratégie et son président exécutif, Michael Saylor, ont partagé un enregistrement complet de son discours public lors de l’événement de crypto de BTC Prague qui a eu lieu la semaine dernière. Le PDG de Blockstream, Adam Back, a également participé à la conférence.
Dans sa conversation, Saylor a couvert plusieurs sujets importants liés au bitcoin, y compris ceux liés aux sociétés de trésorerie de la BTC, et a répondu à certaines questions du public.
Saylor révèle la mécanique de la BTC Treasury Company
En commençant son discours avec la légende de Cypherpunk et l’allié de Satoshi Nakamoto, Adam Back, Saylor a qualifié Bitcoin de «virus monétaire» ou comme une «idée», il a qualifié les sociétés de «superspreaders» de Bitcoin.
L’un des sujets abordés par Saylor était de savoir comment une entreprise de trésorerie de Bitcoin fonctionne et il a suggéré que même un dentiste de vente au détail pouvait commencer par accumuler quelques centaines de milliers de dollars de bitcoin par an, puis se transformer en entreprise publique, émettre des titres, les vendre et acheter des millions de dollars de BTC. Les entreprises publiques sont les meilleures à cette fin, estime Saylor.
Il a également déclaré qu’en dépit des centaines de milliards de dollars qui circulaient sur divers marchés financiers, «l’entreprise durable à long terme est d’émettre des instruments de crédit soutenus par BTC et d’émettre des milliards et des dizaines de milliards et des centaines de milliards de bénéfices.
Saylor a également développé diverses métriques et modèles que la stratégie a proposé, comme le gain BTC et le rendement BTC, la cote de BTC, le risque BTC et le crédit BTC. Saylor a également discuté des instruments de crédit STRK et STRF créés par la stratégie.
Saylor appelle Bitcoin « virus monétaire »
Comme mentionné ci-dessus, car Saylor Bitcoin est un «virus monétaire» qui transforme rapidement le système financier et le monde avec lui. Il pense que la façon dont les gens et les entreprises interagissent avec le bitcoin sont divers et qu’ils évoluent rapidement. Les échanges de crypto pourraient rester dans le passé si les particuliers / sociétés / banques commencent à négocier le bitcoin homologue entre eux, a-t-il déclaré.
Et quel est le statu quo maintenant peut changer radicalement en cinq ans. Il a ajouté que Bitcoin offre de grandes opportunités pour construire des réseaux de layer 2 à ce sujet, concluant son discours qu’il n’y a pas de deuxième meilleur « à l’idée de Bitcoin et de ce qu’elle peut faire à l’avenir.