Bitcoin a rendu tous ses gains après avoir dépassé la barre des 105 000 $ tôt lundi matin, dans le cas où encourage les développements des transactions commerciales.
Les gains à travers les actifs de risque se sont accélérés au cours des derniers jours, le bitcoin (BTC) augmentant après avoir traversé 100 000 $ la semaine dernière.
Parallèlement aux actions, Bitcoin a atteint un maximum de 105 000 $ de plusieurs mois. Comme les actions, le prix de la BTC a bondi à la suite de progrès dans les pourparlers commerciaux américains-china au cours du week-end. Une annonce de la Maison Blanche concernant un accord de 90 jours pour réduire les tarifs réciproques a ajouté d’autres vents arrière.
Mais alors que le pic a un nouveau intérêt pour le bitcoin à la hausse, la crypto-monnaie de référence a revisité des bas de 103 000 $ car les analystes suggèrent que les preneurs de bénéfices ont fait passer à l’action.
Selon la société d’analyse sur chaîne Glassnode, la prise de profit contribue probablement à cette baisse à court terme. La plate-forme a noté sur X que la cartographie de l’offre de BTC montre une forte demande continue, car l’indice de force relative des acheteurs de la première fois reste élevé.
Cependant, les acheteurs de momentum signalent une faiblesse, sans aucun suivi susceptible d’atteindre les prix. Au milieu de cela, il y a une cohorte de BTC qui arrive tôt à la fête: les preneurs de profits.
Vous pourriez également aimer: Dow monte 1 000 points alors que les marchés encouragent l’accord commercial américain
Glassnode dit que le rythme de la prise de profit a augmenté et en l’absence de nouvelles entrées, le bitcoin peut entrer dans une phase de consolidation. Cependant, les analystes de BitFinex soutiennent que les vents de queue macro pourraient aider les taureaux à absorber les DIP à court terme.
La rotation des capitaux dans BTC semble forte, avec le plafond réalisé de Benchmark Digital Asset qui a récemment atteint un nouveau sommet de tous les temps, ont déclaré les analystes dans leur rapport BitFinex Alpha.
Des indicateurs notables tels que les entrées de fonds négociés en bourse et la baisse des pièces de monnaie détenus à perte peignent également un tableau haussier pour la BTC.
Vous pourriez également aimer: La stratégie achète 1,34 milliard de dollars en plus de Bitcoin, Total Holdings près de 60 milliards de dollars