Les Américains ont pratiquement cessé de s’inquiéter de l’inflation induite par les tarifs selon une enquête mensuelle publiée par la Réserve fédérale de New York.
BTC est plus élevé sur les attentes d’inflation plus douces
L’enquête de la Réserve fédérale de New York sur les attentes des consommateurs pour juin, publiée mardi, montre que les Américains s’attendent à ce que l’inflation soit d’environ 3% par an, ce qui est inférieur à 0,2% que leurs attentes de l’enquête précédente en mai. Le bitcoin a augmenté de 0,44% sur les nouvelles et a oscillé environ 108 000 $ toute la matinée.
Le chiffre de 3% signifie que les attentes des Américains concernant l’inflation sont revenus au niveau pré-tarif vu avant l’inauguration du président américain Donald Trump. L’inflation réelle, mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC), a été inférieure à ce que prévu à 2,4% pour le mois de mai, qui reste supérieur au niveau de 2% ciblé par la Réserve fédérale.
(Les Américains s’attendent à ce que l’inflation soit à 3% dans un an / Réserve fédérale de New York)
La stratégie de tarif controversée de Trump a été fortement critiquée par les économistes qui s’attendaient à un pic ultérieur des prix après que le président a essentiellement lancé une guerre commerciale mondiale. Hier, Trump a partagé des copies de lettres envoyées à plusieurs pays indiquant leurs taxes d’importation, qui entrent en vigueur le 1er août. Les lettres ont été publiées sur la plate-forme de médias sociaux du président, Truth Social.
«Je suis heureux d’annoncer que les lettres tarifaires américaines et / ou les offres, avec divers pays du monde entier, seront livrés à partir de 12h00 (oriental), le lundi 7 juillet.ème», A écrit le président.« Merci pour votre attention à cette question! »
Aperçu des métriques du marché
Le prix de Bitcoin a fluctué entre 107 499,56 $ et 109 198,97 $ depuis hier et se négociait à 108 788,74 $ au moment du rapport. Le prix cité reflète une modeste appréciation de 24 heures d’environ 0,74%, mais l’augmentation hebdomadaire des prix était nettement plus importante à 2,41%, selon CoinmarketCap.
Le volume de négociation était principalement stable, augmentant de 0,50% à 45,20 milliards de dollars. La capitalisation boursière de Bitcoin a augmenté de 0,74% à 2,16 billions de dollars et la domination du BTC a chuté de 0,01% à 65,09%.
Le nombre total de contrats à terme BTC ouverts était également principalement inchangé, plongeant de 0,11% à 73,97 milliards de dollars depuis hier. Les liquidations ont atteint 36,20 millions de dollars au total sur 24 heures avec des taureaux souffrant d’environ 20,23 millions de dollars de liquidations. Les Bear avec des positions courtes ont été liquidés à hauteur de 15,97 millions de dollars.


