Le récent rassemblement de Bitcoin pourrait s’étendre davantage s’il perdure une zone de résistance clé, Katie Stockton des stratégies de Fairlead notées dans une analyse récente.
La plus grande crypto-monnaie se négocie actuellement à environ 20% au-dessus de ses bas mensuels dans un moment croissant et une rupture réussie au-dessus de sa moyenne mobile (MA) de 50 jours. Stockton a expliqué que le bitcoin a franchi la résistance critique entre 88 200 $ et 88 800 $, qui comprend la MA de 200 jours, ajoutant:
« Selon l’analyse de retracement de Fibonacci, il ouvrira la voie à un mouvement vers le prochain niveau de résistance autour de 95 900 $. »
Stockton a noté que les stochastiques hebdomadaires sont devenus haussiers du territoire de survente, renforçant la possibilité d’une évasion à court terme. Cependant, il a averti que sur le graphique mensuel, les stochastes sont devenus baissiers des niveaux exagérés, ce qui suggère que tout rassemblement pourrait encore être contre-tendance.
La prise en charge de Bitcoin est observée autour de 73 800 $, un niveau précédemment testé comme une résistance en mars 2024. Un niveau de support plus dynamique se trouve dans le modèle cloud hebdomadaire, actuellement environ 62 200 $. La pente de ce modèle s’aplatit dans la seconde moitié de 2025, ce qui, selon Stockton, pourrait indiquer que l’élan derrière la tendance cyclique de Bitcoin est décroissante.
Stockton a également fait allusion à une reprise d’élan similaire à Ethereum (ETH), avec le potentiel d’un rallye à court terme. Les niveaux de résistance pour Ethereum sont fixés à 1 850 $ (MA de 50 jours) et un ancien support de gamme de négociation à long terme à 2 040 $. Le soutien initial d’ETH est vers la fin 2023 des bas à 1 550 $.
D’un point de vue macro, Stockton a observé que le bitcoin a une corrélation positive plus forte avec l’indice NASDAQ-100 (NDX) que l’or, renforçant sa classification comme un actif de risque. Cependant, il a noté que ces corrélations ne sont pas fixées.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.