Bitcoin (BTC) a connu une forte baisse ces derniers jours, attirant l’attention des analystes et des investisseurs.
La société d’analyse des crypto-monnaies Alphractal a pesé, soulignant que le mouvement est conforme à la tendance historique de Bitcoin à revoir les zones d’écart – des zones sur le tableau des prix qui manquent de soutien ou de résistance significative.
Selon Alphractal, le prix de Bitcoin revient fréquemment aux zones de l’espace au fil du temps, un processus qui fait partie du cycle du marché naturel. Ces lacunes se produisent lorsque le prix se déplace sans faire de fortes points de retour, créant des zones de faible activité commerciale. Cependant, l’entreprise note que ces zones ne restent pas non testées indéfiniment, car Bitcoin a historiquement revisité ces zones, conduisant à de nouveaux cycles de consolidation.
La mesure de support et de détection de résistance d’Alphractal utilise un algorithme avancé pour identifier les tournants, les hauts et les bas du marché, identifiant automatiquement les points d’inversion des clés.
Bitcoin est actuellement en train de combler ce que Alphractal décrit comme le plus grand écart de marché de tous les temps, s’étendant entre 74 000 $ et 90 000 $. Ce développement est considéré comme un phénomène de marché naturel, bien qu’il puisse provoquer une volatilité temporaire.
« Nous assistons actuellement à la réduction de l’écart le plus important jamais enregistré à Bitcoin », a déclaré Alphractal, notant que ces mouvements font partie de la dynamique des prix de Bitcoin.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
