Le cours du Bitcoin (BTC) va-t-il prochainement atteindre le seuil des 200 000 dollars ? Oui, selon Standard Chartered, qui estime que la plus grande cryptomonnaie va exploser d’ici à la fin de l’année.
Standard Chartered optimiste sur le cours du Bitcoin
La banque britannique Standard Chartered a de nouveau livré une de ses prédictions sur le cours du Bitcoin. Selon elle, la cryptomonnaie est sur une courbe ascendante durable : elle pourrait atteindre 120 000 dollars d’ici à l’été.
Par ailleurs, la banque estime qu’un nouveau bull run sera déclenché : elle envisage un BTC à 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2025. Cette prédiction a été publiée par l’équipe de recherche de Standard Chartered, dans une note proposée aux investisseurs.
✅ Notre guide pour apprendre à acheter du Bitcoin facilement
Selon l’analyste Geoffrey Kendrick, la ruée vers le Bitcoin a été déclenchée par la déstabilisation économique qui a eu lieu du côté des États-Unis. Les investisseurs se détacheraient des produits basés sur le dollar, à l’instar des bons du Trésor américain, et chercheraient de nouveaux havres, dont les cryptomonnaies.
Autre tendance soulignée par le rapport : les whales continuent d’accumuler du Bitcoin, un signe que les investisseurs institutionnels sont toujours bien présents. Par ailleurs, les ETF Bitcoin continuent de susciter l’intérêt, après avoir été lancés l’année dernière.
Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoine
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 51% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)
Le cours du Bitcoin reprend nettement des couleurs ces derniers jours
Toutes ces tendances se combinent donc pour suggérer une progression nette du cours du Bitcoin, selon la banque britannique. Pour rappel, le BTC avait déjà dépassé les 109 000 dollars en janvier 2025, mais son cours avait chuté continuellement jusqu’aux 74 000 dollars au début du mois d’avril.
La cryptomonnaie a cependant inversé la tendance depuis, dépassant à nouveau le seuil des 90 000 dollars il y a une semaine :
Le cours du Bitcoin vient de connaître un mois particulièrement volatil
🌐 Dans l’actualité – Monero (XMR) grimpe de 43 % en quelques heures, que s’est-il passé ?
À ce stade, le Bitcoin tend à écraser la concurrence : il représente 61 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies. Le BTC affiche en effet un market cap qui dépasse les 1 800 milliards de dollars.
Transformez les crashs crypto en opportunités 🚀 Recevez 7 conseils exclusifs pour réussir là où 90% échouent !
Source : Bitcoin.com
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital