Hier, le gouvernement américain a imposé des tarifs réciproques à certains de ses partenaires commerciaux éminents, notamment la Chine, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. L’annonce tarifaire a affecté l’ensemble du marché mondial. Dans le tableau quotidien, l’Europe montre un signal baissier de -0,31%, la Chine (-0,18%), le Japon (-3,19%), l’Inde (-0,21%), l’Afrique du Sud (-0,94%) et l’Australie (-0,93%). Cependant, l’analyste de Crypto Michael Van de Poppe prédit que la demande de Bitcoin et d’Altcoin peut augmenter une fois que les peurs du marché et l’incertitude se fondent. Curieux d’en savoir plus! Lisez la suite!
Les tarifs de Trump contre les partenaires commerciaux
Le président américain, Donald Trump, qui avait fait une ébullition de l’économie mondiale avec sa décision d’imposer des tarifs contre la Chine, le Mexique et le Canada début février, a une fois de plus envoyé des ondes de choc dans le paysage commercial mondial hier avec son annonce tarifaire réciproque contre certains de ses partenaires commerciaux, notamment la Chine, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et l’Inde.
L’administration américaine, dirigée par le chef républicain Trump, a annoncé un tarif de 49% sur le Cambodge, un tarif de 46% sur le Vietnam, 34% sur la Chine, un tarif de 26% sur l’Inde, un tarif de 25% sur la Corée du Sud et un tarif de 10% sur le Royaume-Uni.
Fait intéressant, le président américain a surnommé l’annonce tarifaire «Journée de libération». Blanc s’exprimant lors de l’événement d’annonce tarifaire à la Rose Garden de la Maison Blanche, Trump a fermement défendu sa décision de tarif réciproque, disant: «Les contribuables ont été arrachés depuis plus de 50 ans. Mais cela ne se produira plus.»
Les préoccupations tarifaires américaines se soulaient: ce que cela signifie pour le marché
La décision tarifaire a fait des ravages dans l’économie mondiale. Même le marché de la cryptographie a été affecté. Au cours des dernières 24 heures, le marché de la cryptographie a chuté de 2,8%. Le Bitcoin a glissé de 1,2%, Ethereum de 2%, XRP de 2,6%, Solana de 4,4% et DoGecoin de 2,1%.
Cependant, Michael Van de Poppe, un analyste de cryptographie renommé, prévoit que la demande de bitcoins et d’altcoins peut augmenter une fois la peur et la fondu de l’incertitude du marché.
Les rumeurs liées aux tarifs de Trump ont créé la peur et l’incertitude sur le marché. Les experts estiment que cette atmosphère de marché a encouragé les investisseurs à passer des actifs risqués aux options sûres comme l’or.
Aujourd’hui, à un moment donné, le prix de l’or a atteint 3 167,382 $. Maintenant, il reste à 3 129,210 $.
Michael note que les investisseurs ont apporté l’or comme une couverture contre l’incertitude, mais maintenant que l’incertitude diminue, les prix de l’or peuvent diminuer.
Bitcoin & Altcoins pourraient augmenter
Machael souligne que les commerçants ont peut-être vendu Bitcoin et Altcoins plus tôt en raison de craintes tarifaires. Maintenant que la situation est plus claire, ils peuvent recommencer à acheter, faisant augmenter les prix.
Aujourd’hui, Bitcoin est passé de 82 543,74 $ à 83,021,56 $. Actuellement, le marché a l’air optimiste. Hier, à un moment donné, il a fait une forte tentative de rompre au-dessus du swing précédent, augmentant jusqu’à 88 534,92 $.