La fièvre bitcoin d’entreprise se propage rapidement. Ce qui a commencé avec la stratégie de Michael Saylor (anciennement Microstrategy) devient maintenant la nouvelle obsession de la salle de conférence.
Les entreprises de Suède à Londres achètent du bitcoin pour leurs bons du Trésor, augmentaient des millions et même abandonnent les ETF pour les avoirs directs. Des mineurs aux startups technologiques, le moment Bitcoin de l’Europe transforme les bilans en déclarations haussières.
La tendance survient alors que BTC semble fort et se dirige vers la récupération de la barre des 110 000 $.
Bitcoin atterrit sur les bilans de l’UE
Selon les rapports, le Bitcoin Treasury Capital de Suède vient de faire son mouvement d’ouverture avec l’achat de 66 BTC après avoir augmenté 100 millions de SEK (10,5 millions de dollars). Leur prochain mouvement intervient dans le sillage de devenir public sous le btc de ticker sur le marché boursier des projecteurs de Suède.
Le saut sur l’élan, la société cotée en britannique Vault Ventures a ajouté 1,86 BTC à sa cachette, portant le total de l’entreprise à 2,08 BTC. Il a annoncé qu’il avait terminé la collecte de fonds et investi 750 000 £ dans Ethereum et 150 000 £ à Bitcoin. Vault Ventures a également ramassé plus d’Ethereum (ETH), doubler sa stratégie à forte intensité de crypto.
Ensuite, il y a Catenai, qui prévoit maintenant de détenir une partie de son excédent de trésorerie en Bitcoin et certains dans $ Tao. L’entreprise mélange de l’argent dur avec les jetons d’IA et collecte environ 1,6 million de livres sterling (2,2 millions de dollars) pour lancer les choses.
NLNICO a indiqué que 11 sociétés actives sur 84 (13%) à la Bourse Aquis du Royaume-Uni ont une exposition au bitcoin ou collectent des fonds pour acquérir la BTC. Il a ajouté que si 13% de toutes les sociétés publiques du monde entier étaient prêtes à adopter la stratégie de Bitcoin, le marché verrait environ 6 900 entreprises entrer dans l’arène.
Le livre de jeu Bitcoin de Michael Saylor devient mondial
Une autre torsion de l’intrigue se présente comme une entreprise de mines à l’or littéral, Bluebird Mining, veut commencer à exploiter «l’or numérique». Bluebird Mining a amélioré son objectif de collecte de fonds à un minimum de 10 millions de livres sterling (13,7 millions de dollars) pour financer une stratégie Bitcoin. Il a annoncé une installation de 2 millions de livres sterling et a été inondé d’offres.
Dans d’autres développements, la société Web plus intelligente a levé 41,2 millions de livres sterling (56,5 millions de dollars) via un livre accéléré pour acheter plus de BTC. Enfin, soixante-six Capital Inc. va tout-in sur Michael Saylor. Il a augmenté 18,2 bitcoins et prévoit de convertir son 113 BTC dans l’exposition des ETF en avoirs directs.
Les actifs numériques de Neptune, basés au Canada, ont également sauté sur la vague et partagé une mise à jour du Trésor Bitcoin. La société a ajouté 3 BTC depuis sa dernière mise à jour en avril et détient maintenant environ 404 BTC. Cependant, il a également mentionné qu’il avait Solana (Sol) jalonné et utilise les récompenses pour acheter plus de bitcoin.
À mesure que les discussions et les actions pour entrer dans la plus grande crypto dans leurs bilans augmentent, le bitcoin est dur. BTC Price a bondi de 27% au cours des 90 derniers jours malgré les turbulences du marché mondial. Bitcoin se négocie à un prix moyen de 107 354 $ à partir du temps de presse.
Le marché des ETF crypto-bourdonne également. Le 25 juin a vu des FNB Bitcoin enregistrant un afflux net de 548 millions de dollars. Cela a marqué 12 jours consécutifs d’entrées nettes
La stratégie est toujours le plus grand titulaire mondial de Bitcoin. Il a ajouté 10 100 BTC pour 1,05 milliard de dollars à un prix moyen de 104 080 $ par pièce du 9 juin au 15 juin 2025. Ensuite, il a ajouté 245 autres BTC la semaine dernière. Le total Bitcoin Holdings de l’entreprise est maintenant passé à environ 592 345 BTC.
Le cours de l’action MSTR a connu un boom majeur car il a bondi par un énorme 166% au cours de la dernière année pour atteindre 388,67 $ à partir du temps de presse.