Bitcoin a peut-être récemment atteint un fond local, selon l’indicateur de rubans de hachage.
Au milieu de incertitude macroéconomique récentela spéculation a continué à monter sur si Bitcoin a complété. Selon une métrique clé, cependant, ce pourrait être tout à fait le contraire.
Fin de la capitulation des mineurs
Bitcoin a peut-être récemment atteint un fond local, selon l’indicateur de rubans de hachage.
L’indicateur de rubans de hachage suppose que le bitcoin a tendance à frapper un fond local lorsque les mineurs capitulent – lissent leurs exploitations bitcoins pour rester à flot ou fermer à mesure que les coûts miniers dépassent la rentabilité. Cela se produit généralement lorsque le prix des actifs baisse ou que les coûts de fonctionnement augmentent.
L’indicateur propose des signaux d’achat de Bitcoin en essayant de localiser des phases de cette capitulation en utilisant les moyennes mobiles de taux de hachage de 30 jours et 60 jours.
Le taux de hachage fait référence à la puissance de calcul utilisée par les mineurs de Bitcoin. Cette métrique augmente souvent lorsque davantage de mineurs rejoignent le réseau ou développent des opérations, généralement tirés par une augmentation du prix de l’actif. D’un autre côté, le taux de hachage baisse lorsque les mineurs s’arrêtent à mesure que la rentabilité baisse.
Lorsque la moyenne mobile du taux de hachage de 30 jours réduit la moyenne mobile de 60 jours, c’est-à-dire que les tendances moyennes du taux de hachage sont plus faibles à court terme en raison des mineurs qui se déconnectent, la capitulation des mineurs aurait commencé, entraînant une pression de vente.
D’un autre côté, lorsque la MA de 30 jours coupe au-dessus de la MA de 60 jours, elle signale souvent la fin du pire de la capitulation du mineur, le marquage de la pression de vente réduite et la possibilité d’un rebond.
Selon le graphique, cette capitulation a débuté début février 2025 et a probablement été épuisée ce week-end. La dernière fois qu’il l’a fait en octobre 2024, Bitcoin a lancé un rallye de plus de 50% par rapport à la barre des 70 000 $ à 106 000 $ plus tard.
Indicateur de ruban de hachage de bitcoin Source de verre
Fait intéressant, le récent signal de capitulation de mineurs s’aligne sur un nouveau dossier de difficulté minière. Pour le contexte, la difficulté minière mesure à quel point il est difficile d’exploiter un nouveau bloc sur la blockchain par rapport à la ligne de base en 2009.
Les participants au réseau voient généralement une augmentation de la métrique comme positive pour l’actif et indiquant une meilleure sécurité et santé du réseau.
Le dimanche 9 février, la métrique a bondi de 5,6%, contre 108,11 billions pour atteindre un nouveau sommet de 114,17 billions au bloc 883,008, ce qui suggère qu’il est maintenant 114 billions de fois plus difficiles à exploiter un bloc sur le réseau par rapport au début de son premier temps pour le premier moment où il est en premier lancé, par données.

Bitcoin Mining Difficulty Thadin Source Coinwarz
La difficulté minière s’ajuste tous les 2 016 blocs, le prochain ajustement devrait atteindre 0,33% plus à 114,55 billions au bloc 885 024 le dimanche 23 février.
Au milieu de ces changements dans les métriques en chaîne, le bitcoin se négocie près de 97 500 $ au moment de la rédaction du moment de la rédaction. Si ces mesures positives déclenchent une réponse de prix favorable, Bitcoin pourrait à nouveau viser la marque psychologique de 100 000 $.