La société informatique K33 a mené à bien son émission d’actions ciblée, émettant environ 1,2 milliard de nouvelles actions à un prix de souscription de 0,1036 couronne suédoise par action. Cette opération génère une levée brute d’environ 125 millions de couronnes.
Le produit net de cette émission sera utilisé pour acquérir du Bitcoin, destiné à être conservé au bilan de l’entreprise. Selon K33, cette stratégie devrait offrir un effet de levier opérationnel en tant que courtier, tout en améliorant ses marges ainsi que sa capacité à attirer d’importants partenaires institutionnels.
« Cette levée de fonds valide pleinement notre stratégie et marque une nouvelle étape majeure pour K33 en tant qu’entreprise spécialisée dans la gestion de trésorerie en Bitcoin. En seulement trois semaines, nous avons bouclé avec succès deux tours de financement distincts : 60 millions de couronnes, comme annoncé précédemment le 28 mai 2025, ainsi que 125 millions de couronnes lors de cette émission ciblée. Nous disposons ainsi d’un total de 185 millions de couronnes pour acquérir du Bitcoin. Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif d’acquérir rapidement 1 000 BTC et poursuivons notre développement à pleine vitesse », déclare le PDG Torbjørn Bull Jensen.
Le capital social de la société augmente d’environ 4,42 millions de couronnes. La dilution pour les actionnaires existants est d’environ 9,03 %.