Hut 8 Corp. a annoncé le lancement d’American Bitcoin Corp. (American Bitcoin), une filiale détenue majoritairement par Hut 8 qui se concentre exclusivement sur le minage de bitcoins à l’échelle industrielle et le développement stratégique de réserves de bitcoins.
Le lancement d’American Bitcoin fait suite à l’apport stratégique de la quasi-totalité des mineurs ASIC de Hut 8 à et en échange d’une participation majoritaire dans American Data Centers Inc, une société formée par un groupe d’investisseurs comprenant Eric Trump et Donald Trump Jr. Dans le cadre de la transaction, American Data Centers Inc a ensuite été rebaptisée et relancée sous le nom d’American Bitcoin. À l’avenir, toutes les opérations de minage de bitcoins précédemment déclarées dans le segment Compute de Hut 8 resteront dans son segment Compute, mais fonctionneront à travers la marque American Bitcoin. Structure de la transaction : Hut 8 a apporté la majorité de ses mineurs ASIC détenus à 100 % à American Data Centers Inc. en échange de 80 % de la société (la “transaction”).
À l’issue de la transaction, American Data Centers Inc. a été rebaptisée et relancée sous le nom d’American Bitcoin. Équipe de direction : L’équipe dirigeante initiale d’American Bitcoin sera composée de trois membres : Mike Ho, président exécutif ; Select Commercial Agreements : Hut 8 sera le fournisseur exclusif de services de colocation ASIC et de services gérés à American Bitcoin. ut 8 fournira également des services de gestion quotidienne à American Bitcoin par le biais d’un accord de services partagés.