Les actions de Bitcoin et des États-Unis ont bondi cette semaine alors qu’un sentiment de risque prévalait avant les pourparlers commerciaux des États-Unis et de la Chine en Suisse.
Bitcoin (BTC) a augmenté à 104 000 $ pour la première fois depuis des mois, tandis que l’indice Dow Jones a culminé à 41 360 $, son point le plus élevé depuis le 3 avril.
Il y a des signes que le stock et les marchés cryptographiques entrent sur un marché haussier à mesure que les risques commerciaux baissent et que les chances de baisse des taux d’intérêt augmentent.
Dow Jones vs Bitcoin: Pourquoi BTC gagne
Le Bitcoin et le Dow Jones sont des actifs significativement différents. Créée en 1896, le Dow est le plus ancien indice des États-Unis, suivant 30 sociétés de premier ordre dans la plupart des secteurs. Ses principaux noms incluent des sociétés comme Nvidia, Microsoft, Walmart et IBM. L’indice a commencé à se négocier à 40,94 $ et a augmenté de 92 800% depuis lors.
Sur le papier, le Dow Jones semble être un meilleur investissement car il contient certaines des entreprises les plus connues des États-Unis. Il est également considéré comme un actif moins volatil par rapport au bitcoin et à d’autres crypto-monnaies.
Vous pourriez également aimer: Dow baisse 180 points alors que la prudence prévaut avant les discussions américaines-chinoises
Cependant, en réalité, Bitcoin a été un meilleur investissement que le Dow Jones et d’autres indices de premier ordre comme le S&P 500 et le NASDAQ 100. BTC a augmenté de plus de 10% cette année, tandis que le Dow est en baisse de 2,78%. La même tendance est valable depuis la création de Bitcoin en 2009, car elle a augmenté de 11,4 milliards de pour cent.
Il a grimpé de près de 1 000% au cours des cinq dernières années, tandis que le Dow Jones n’a gagné que 73% au cours de la même période.
Bitcoin vs Dow Jones | Source: crypto.News
Pourquoi Bitcoin gagne contre les actions
Bitcoin surpasse le Dow Jones pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est devenu une réserve de valeur, ce qui explique pourquoi de nombreux grands détenteurs ne le vendent pas. Cette caractéristique provient de son approvisionnement fixe de 21 millions de pièces et de ses cycles de moitié. Cela en fait une meilleure option que le dollar américain, qui a une offre illimitée.
Deuxièmement, Bitcoin a subi une forte demande de la part des investisseurs de détail pendant des années, même si les institutions sont restées en marge. Désormais, les institutions mènent la charge, une entreprise comme une stratégie contrôlant plus de 2% de l’offre totale de Bitcoin.
Des entreprises comme Coinbase, Tesla, Block et Semler Scientific ont tous investis dans Bitcoin, et certains pays envisagent de l’ajouter à leurs réserves. En conséquence, les FNB Spot Bitcoin ont plus de 40 milliards de dollars d’entrées depuis janvier de l’année dernière.
De plus, contrairement au Dow Jones, le bitcoin devient plus rare. Plus de 19,82 millions de pièces ont déjà été extraites et l’offre sur les bourses est tombée à un creux sur cinq ans. En tant que tel, une combinaison de l’offre en baisse et de la demande croissante devrait augmenter le prix à long terme.
Vous pourriez également aimer: Pepe Crypto Prix Prediction: Double Bottom pointe vers une surtension à tous les temps élevés