La formation par l’administration Trump d’une réserve de bitcoin stratégique américaine pourrait avoir la Chine à repenser sa position dure contre la crypto et cela pourrait être essentiel pour accélérer lundi l’adoption mondiale de la BTC, a déclaré le directeur des actifs Grayscale dans un rapport de recherche.
« Le pays le plus important à surveiller à cet égard est la Chine », a déclaré GraysCale, ajoutant que si le pays facilite ses restrictions de crypto « , cela pourrait considérablement stimuler l’adoption mondiale ».
Le président Trump le mois dernier a ordonné à son administration de former une réserve stratégique de Bitcoin pour – au minimum – détenir les actifs qui ont été saisis par le gouvernement.
Grayscale a noté que la politique actuelle du gouvernement chinois interdit la plupart des activités cryptographiques, telles que le commerce et l’exploitation minière, mais permet la détention d’actifs numériques.
Pourtant, « les décideurs ont permis une expansion de l’activité liée à la crypto à Hong Kong dans le cadre du » One Country, deux systèmes « », a déclaré Graycale.
Les régulateurs locaux peuvent examiner un autre aperçu du traitement légal des crypto-monnaies dans le pays. La Cour suprême de la Chine et d’autres organismes judiciaires ont eu une discussion en février sur la façon de traiter les actifs numériques dans de futures affaires juridiques, a noté le rapport.
