La société japonaise Remixpoint a annoncé qu’elle rémunérerait désormais son PDG en Bitcoin (BTC), afin d’aligner ses intérêts sur ceux de ses actionnaires. Qu’est-ce qui motive ce choix ?
Une société japonaise cotée fait le choix du Bitcoin pour son PDG
Remixpoint annonce ce jour que son PDG, Yoshihiko Takahashi, sera désormais exclusivement rémunéré en Bitcoin (BTC).
En recevant sa rémunération en Bitcoin, la direction partage le même destin économique que les actionnaires, instaurant un système qui aligne la valeur économique sur celle des investisseurs.
Remixpoint est une société de conseil en énergétique, qui était à l’origine non directement liée au Bitcoin (BTC). Mais elle a pivoté ces dernières années pour se concentrer sur les cryptomonnaies : c’est en effet elle qui détient la plateforme d’échange BITPoint Japan.
Les actionnaires estiment que payer le PDG en cryptomonnaies est dans la logique de l’entreprise. Ses actions prennent en effet de la valeur lorsque le cours du BTC augmente. Par ailleurs, elle dispose d’une trésorerie en BTC, qu’elle alimente régulièrement.
En recevant sa rémunération en Bitcoin, la direction partage le même destin économique que les actionnaires, instaurant un système qui aligne la valeur économique sur celle des investisseurs.
💡 Notre guide complet pour acheter du Bitcoin en 2025
Il s’agit de la première entreprise du Japon à rémunérer intégralement un dirigeant en BTC. Ce dernier a souligné qu’il était désormais « dans le même bateau » que les actionnaires et a réitéré son engagement pour la société.
Achetez des cryptos facilement avec eToro
Source : Remixpoint
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.