De nouvelles données montrent à quel point la fidélité Bitcoin (BTC) s’est accumulée par le biais de son fonds (ETF) négocié en bourse.
Selon les données de suivi de Bitbo, le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) détient 196 482,5 BTC au 9 juin 2025. À des prix actuels d’environ 104 410 $, ce qui vaut environ 20,9 milliards de dollars.
FBTC vs Ibit
Les chiffres ont placé le fonds de Fidelity parmi les plus grands détenteurs de bitcoins institutionnels. En fait, la position de Fidelity représente environ 0,947% de tous les Bitcoin existants. Le fonds ne s’accumule régulièrement depuis son lancement de janvier 2024.
La FBTC a attiré 12,1 milliards de dollars d’entrées nettes au cours de sa première année, selon ETF.com Analysis. Cela en a fait le deuxième lancement de Bitcoin ETF le plus réussi après l’ibit de BlackRock.
Fidelity a été impliquée dans les actifs numériques plus longtemps que la plupart des entreprises financières traditionnelles. L’entreprise a commencé à rechercher la technologie Blockchain en 2014, bien avant le lancement de la FBTC.
Pendant ce temps, d’autres grands gestionnaires d’actifs continuent d’étendre leur présence cryptographique. BlackRock a récemment acheté plus de 400 millions de dollars de Bitcoin et Ethereum, montrant le paysage concurrentiel parmi les joueurs institutionnels.
Conditions de marché actuelles
Au moment de la presse, Bitcoin échangeait environ 104 000 $. La crypto-monnaie a maintenu des niveaux supérieurs à 100 000 $ depuis plusieurs mois maintenant, bien qu’il soit en baisse de 2,84% au cours des dernières 24 heures, les tensions entre l’Iran et Israël.

