Universal Digital Inc. (CSE: LFG) a annoncé qu’il avait lancé une stratégie de Trésor Bitcoin en tant que pilier de base de son cadre d’allocation de capital, en commençant par la désinvestissement des Holdings Altcoin pour accumuler Bitcoin dans le cadre d’un nouveau modèle de réserve.
«Notre stratégie de trésorerie Bitcoin marque un changement délibéré dans la façon dont nous gérons le capital – en tenant le bitcoin en tant qu’actif de trésorerie à long terme, nous visons à améliorer la force du bilan et à nous aligner sur l’évolution du paysage financier mondial», a déclaré le PDG de la société Tim Chan. «Le cadre que nous avons établi avec GFA nous permet d’explorer l’extension de ce modèle à l’Asie, où les actifs numériques gagnent du terrain parmi les entreprises publiques et les investisseurs institutionnels.»
La stratégie est conçue pour augmenter la valeur des actifs nets à long terme tout en alignant le numérique universel avec le changement global plus large vers l’adoption institutionnelle de la BTC. La société considère Bitcoin comme un actif de réserve stratégique et a l’intention de mettre en œuvre la stratégie de manière transparente et progressive.
Universal Digital prévoit de travailler avec des sociétés cotées en bourse à travers l’Asie pour introduire des modèles de trésorerie Bitcoin. L’Asie de l’Est, dirigée par des marchés tels que le Japon, la Corée du Sud et Hong Kong, a représenté 8,9% du volume mondial des transactions crypto en chaîne entre juillet 2023 et juin 2024, selon le communiqué de presse.
«Universal Digital et l’expérience de sa direction avec la crypto et le trésor bitcoin combinées à notre expertise sur les marchés japonais font de nous une équipe solide», a déclaré le général Matsuda, PDG de Ground Financial Advisory Co. «J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Universal Digital pour introduire le modèle Bitcoin Reserve aux sociétés japonaises.»
Dans le cadre de son expansion en Asie, Universal Digital a signé un mémorandum de compréhension non contraignant (MOU) le 12 juin 2025, avec Ground Financial Advisory Co., un groupe financier et technologique de la Bourse de Tokyo. Le partenariat vise à développer des modèles de financement d’entreprise basés sur Bitcoin pour le marché japonais.
Sous le protocole d’accord, les sociétés exploreront conjointement:
- Implémentation de modèles de réserve Bitcoin pour les entreprises cotées en bourse au Japon.
- Concevoir des instruments de relance de capitaux tels que les mandats et les offres basées sur le marché pour soutenir les acquisitions de Bitcoin.
- Renforcement des cadres pour la gouvernance des actifs numériques, les relations avec les investisseurs et la garde sécurisée.
Cette collaboration peut également s’étendre aux investissements conjoints dans les entreprises publiques, la création de structures d’entreprise compatibles avec la blockchain et les projets qui intègrent le bitcoin à la propriété intellectuelle culturelle et les écosystèmes de consommation axés sur le Web3, selon le communiqué. L’accord a été signé sur la longueur d’un bras, sans intérêts de partis connexes entre Universal Digital et GFA.
Cet article de la société canadienne Universal Digital lance Bitcoin Treasury Strategy est apparu pour la première fois sur Bitcoin Magazine et est écrit par Oscar Zarraga Perez.