Selon les informations de rupture rapportées par CNBC, GameStop envisage d’investir dans le bitcoin et d’autres cryptos.
Le détaillant de jeux vidéo GameStop envisagerait d’investir dans le bitcoin et d’autres crypto-monnaies, selon des sources familières avec la question.
GameStop explore d’autres classes d’actifs, ont déclaré trois sources, avec un accent particulier sur les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin. Après les nouvelles, les actions de GameStop ont augmenté jusqu’à 20% dans les échanges prolongés. Cependant, l’entreprise n’a pas encore pris de décision finale alors qu’elle continue d’évaluer si ces investissements s’alignent sur sa stratégie commerciale à long terme, a indiqué la source.
Au cours du week-end, le PDG de Gamestop, Ryan Cohen, a partagé une photo sur X (anciennement Twitter) avec Michael Saylor, co-fondateur et président de MicroStrategy, le plus grand détenteur institutionnel de Bitcoin. Malgré la spéculation, deux sources ont confirmé que Saylor n’est pas actuellement impliquée dans des discussions sur l’investissement de Gamestop dans la crypto-monnaie.
GameStop a déjà essayé l’espace cryptographique. La société a lancé des portefeuilles cryptographiques en 2022 qui ont permis aux utilisateurs de gérer les crypto-monnaies et les jetons non butins (NFT). Cependant, il a fermé le service en 2023, citant l’incertitude réglementaire.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
