Le rallye Rapid Price de Bitcoin a pris les commerçants au dépourvu, déclenchant de grandes liquidations de positions courtes baissières.
La principale crypto-monnaie par valeur marchande a augmenté de plus de 3% à 102 500 $ au cours des dernières 24 heures, les prix dépassant 104 000 $ à un moment donné, le plus haut depuis le 31 janvier. Le déménagement haussier est venu alors que le président Donald Trump a annoncé un accord commercial complet avec le Royaume-Uni et les entrées cumulatives dans les fonds échanges de spots (ETFS) ont atteint un record supérieur à 40 milliards de dollars.
Le marché plus large s’est également rallié, avec la capitalisation boursière totale de toutes les pièces à l’exclusion de la BTC de 10% à 1,14 billion de dollars, la plus élevée depuis le 6 mars, selon Data Source TradingView.
Cela a conduit à des liquidations substantielles de positions courtes baissières ou à des jeux à effet de levier visant à profiter des pertes de prix. Un poste est liquidé ou forcé de fermer lorsque le solde du compte du trader tombe en dessous du niveau de marge requis, souvent en raison des mouvements de prix défavorables. Cela conduit l’échange à fermer la position pour éviter automatiquement les pertes supplémentaires.
Selon Coiinglass, près de 400 millions de dollars en positions courtes de la BTC ont été liquidées au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, 22 millions de dollars en positions longues ont également été anéantis.
Ce déséquilibre significatif indique que l’effet de levier était fortement incliné vers le côté baissier, et la liquidation rapide des shorts suggère qu’il pourrait y avoir un potentiel de hausse pour le marché à venir.

