Alors que l’incertitude macroéconomique et les indicateurs techniques soulèvent des doutes sur les gains récents de Bitcoin (BTC), l’activité d’achat de certains des plus grands investisseurs indique une perspective plus optimiste.
Depuis le 11 mars, les soi-disant baleines Bitcoin ont augmenté de plus de 129 000 BTC, d’une valeur de 11,2 milliards de dollars au prix du marché de 87 500 $, selon des données suivis par la société d’analyse de blockchain Glassnode.
C’est le taux d’accumulation le plus important depuis août 2024, indiquant une confiance croissante dans la plus grande crypto-monnaie parmi les plus grands participants au marché, a commenté X.
BTC a retrouvé un équilibre, depuis qu’il a atteint des bas de moins de 78 000 $ il y a environ deux semaines. La reprise a été dirigée par des commentaires dominants de la Réserve fédérale et l’optimisme selon lequel les tarifs de Trump imminent le 2 avril seront plus mesurés que prévu.
L’analyse de Glassnode a révélé que la crypto-baleine s’adresse avec plus de 10 000 BTC compensant la vente continue par les petits détenteurs.
D’autres indicateurs, tels que le « Bitcoin 1y + Hold Wave », suivi par les graphiques de Bitbo montrent une reprise renouvelée, indiquant un passage à une stratégie de maintien, comme l’a noté l’édition de mercredi du Daybook Crypto Americas.
