Une tendance silencieuse mais puissante prend forme dans les salles de conférence des entreprises, alors que les bons du Trésor s’accumulent dans Bitcoin. Les données récentes révèlent une augmentation de l’adoption des entreprises. Du 23 au 27 juin seulement, 64 annonces distinctes ont fait référence à l’activité Bitcoin d’entreprise. Cela impliquait plus de 10 000 BTC dans le total de passer à des comptes de trésorerie.
Cela arrive lorsque la stratégie de Saylor (anciennement Microstrategy) est sur la bonne voie pour un gain non réalisé de 14 milliards de dollars au deuxième trimestre. Tout le crédit va au nouveau rallye de la BTC. Malgré la génération de seulement 112,8 millions de dollars de revenus de son activité de logiciels hérités, la stratégie a surpassé même les plus grandes sociétés S&P 500.
Macro Fears Drive Bitcoin Treasury Surge
Avec l’incertitude macroéconomique croissante, les craintes de l’inflation et l’acceptation institutionnelle croissante de la crypto, les entreprises de Norvège à Londres à Wall Street ajoutent régulièrement du bitcoin à leurs bilans. Selon les données fournies par NLNICO, neuf nouveaux bons du Trésor d’entreprise ont acheté près de 5 900 BTC, tandis que 21 détenteurs existants ont ajouté 4 126 BTC supplémentaires la semaine dernière.
Il a ajouté que dix-sept entreprises ont annoncé de futures stratégies de trésorerie tout en faisant allusion à des milliards de personnes à venir. Les entreprises ont déjà levé plus de 573 millions de dollars explicitement pour les acquisitions de la BTC.
Le prix du Bitcoin a été assez stable au cours de la semaine dernière, en hausse légèrement et en oscillant autour de la zone de 106 000 $ à 107 $. BTC se négocie à un prix moyen de 107 381 $, inférieur à 4% par rapport à son sommet de 112 000 $. Son volume de négociation 24 heures sur 24 a augmenté de 10% pour atteindre 47 milliards de dollars.
Comme indiqué, K33 AB, une firme de courtage et de recherche sur les actifs numériques, a confirmé l’achat de 10 BTC pour 10 millions de SEK (d’une valeur de 1,49 million de dollars). Cela fait suite au récent lancement par K33 d’une stratégie officielle de trésorerie Bitcoin et d’un problème de part réussi visant à financer l’acquisition de jusqu’à 1 000 BTC. L’entreprise contient maintenant 35 Bitcoins.
Vaultz Capital Plc n’est pas loin derrière. Ils cherchent à lever 1 million de livres sterling pour alimenter leurs ambitions de Bitcoin. Ils ont déjà levé 4 millions de livres sterling, l’ont échangé pour 50 BTC et veulent maintenant devenir un Hodler de premier plan.
MSTR en hausse de 3 300%, qui est la prochaine?
Le mouvement ne se limite pas aux startups, car Norwegian Block Exchange ($ NBX.OL) a augmenté 5,4 millions de NOK (532 000 $) via une option de vente, partiellement allouée aux achats de Bitcoin. Cependant, Green Minerals a signé un accord de financement structuré de 250 millions de NOK (25 millions de dollars) pour étendre sa position. Il contient déjà 4 BTC.
DDC Enterprise a récemment clôturé un ensemble massif de financement de 528 millions de dollars pour financer sa stratégie de trésorerie Bitcoin. Cela comprend un investissement privé de 26 millions de dollars dans les capitaux propres publics (PIP), 25 millions de dollars en billets convertibles et une ligne de crédit de 200 millions de dollars.
De même, Sequans ($ sqns) a annoncé un investissement stratégique de 384 millions de dollars. Cela comprenait 195 millions de dollars de tuyaux et 189 millions de dollars en billets convertibles, avec le support d’exécution de Swan Bitcoin.
Les petites entreprises font également des mouvements audacieux dans la course Bitcoin. Anemoi coté au Royaume-Uni ($ AMOI.L) a augmenté son exposition BTC + Gold ETF à 40% de ses réserves de trésorerie. Il a cité des inquiétudes concernant le déficit budgétaire américain. De l’autre côté, Coffee Company Vanadi a ajouté 10 autres BTC pour porter ses avoirs à 64.
La société Web plus intelligente a également acquis 230.05 BTC. Il détient désormais 773,58 BTC au total, avec 38 millions de livres sterling (d’une valeur de 52 millions de dollars) en réserve pour potentiellement acheter plus.
Peut-être que le développement le plus titré provient de l’American Bitcoin Corp, une entreprise privée soutenue par Hut 8 et Eric Trump. L’entreprise a récemment levé 215 millions de dollars pour sa stratégie de trésorerie et détient actuellement 215 BTC.
Tout a commencé lorsque la stratégie de Michael Saylor a commencé la course d’accumulation de BTC. Ses actions sont maintenant en hausse de plus de 3 300% depuis le premier pari du PDG sur Bitcoin à la mi-2020. Les actions MSTR ont clôturé le commerce à 373 $ lors de la dernière session. Cependant, il est en hausse de 2% lors de la session pré-commerciale, faisant allusion à atteindre 381 $ lorsque le marché s’ouvre.