Bitcoin, la principale crypto-monnaie par capitalisation boursière, a réussi à surpasser l’indice NASDAQ 100 du NASDAQ 100.
Le NASDAQ 100 a plongé de plus de 16% depuis le début de l’année. Pendant ce temps, Bitcoin est en baisse de près de 12%.
Le découplage de Bitcoin du marché des actions américaines se forme comme l’une des plus grandes histoires d’une semaine tumultueuse.
La crypto-monnaie est en hausse de près de 3% au cours des dernières 24 heures malgré le fait que le S&P 500, l’indice phare qui suit les performances des 500 meilleures sociétés, est en baisse par un stupéfiant de 5,47% en une seule séance de négociation. L’indice est désormais en baisse de 8% au cours des cinq derniers jours.
Bitcoin, cependant, est plat sur une base hebdomadaire. Malgré la plongeon immédiatement à la suite de l’annonce tarifaire, la principale crypto-monnaie par capitalisation boursière a fini par montrer une résilience impressionnante, ainsi que le marché plus large de la cryptographie.
Notamment, le prix de l’or a également plongé en tandem avec des stocks même si le métal jaune est censé être non corrélé.
XRP et Sol sont tous deux en hausse de plus de 5%, bénéficiant de la surperformance de Bitcoin.
Les actions de Strategy (MSTR) sont également en hausse de 2,5% méprisent le fait que tous les principaux indices boursiers se sont effondrés.
« Cela va totalement faire des analystes Tradfi », a déclaré l’ancien courtier en réassurance Jeff Walton.
Eric Balchunas, analyste des ETF de Bloomberg, décrit La résilience de Bitcoin en tant que «miracle mineur».