La demande de Bitcoin montre des signes de ralentissement après une période de croissance rapide, avec la châtiment après la décoloration après les prix qui ont approché 112 000 $, selon Julio Moreno, responsable de la recherche chez Cryptocurrency Analytics Cryptoant.
Après les événements d’aujourd’hui qui ont conduit à l’escalade des tensions iraniennes, le prix du Bitcoin est tombé en dessous de la barre des 100 000 $, qu’elle plane au-dessus depuis longtemps.
Selon Moreno, la demande augmente toujours sur les marchés au comptant, mais le taux de croissance est tombé en dessous de la tendance historique.
Moreno a déclaré que les achats de bitcoin effectués par les baleines et les FNB avaient diminué de moitié et que la demande de nouveaux investisseurs diminue également. Sur le marché à terme, les investisseurs ont récemment commencé à ouvrir de nouvelles positions courtes en prenant des bénéfices.
Si cet affaiblissement de la demande se poursuit, selon Moreno, Bitcoin pourrait être un point de soutien au niveau de 92 000 $, ce qui correspond au coût moyen des investisseurs sur la chaîne. Ce niveau est considéré comme une zone de soutien typique, généralement observée sur les marchés des taureaux. Cependant, si ce support est rompu, le prochain niveau de soutien important est d’environ 81 000 $, ce qui représente la bande inférieure du coût moyen des investisseurs.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.

