BTC99 336,02 $
Je suis tombé en dessous de 100 000 $ dimanche, son point le plus bas depuis mai, signalant une aversion au risque à Wall Street lundi au milieu des rapports selon lesquels l’Iran se penche pour bloquer le détroit d’Hormuz.
Le détroit, situé entre Oman et l’Iran, relie le golfe Persique au golfe d’Oman et à la mer d’Oman, gérant environ 20% du commerce mondial du pétrole.
Les rapports de politiciens iraniens réfléchissant à la fermeture du détroit avaient des observateurs préoccupés par un pic important des prix du pétrole lundi.
« Après les frappes américaines sur l’Iran hier soir, plus de 50 grands pétroliers se sont déchaînés pour quitter le détroit de Hormuz. Les marchés ont été fermés, mais une baisse immédiate de l’offre devrait envoyer des prix plus élevés. JP Morgan a décrit cela comme leur pire scénario dans la guerre d’Israël-Iran », a indiqué la lettre de Kobeissi à X.
Selon JPMorgan, le pétrole pourrait passer à 120 $ à 130 $ le baril dans ce scénario. Cela pourrait potentiellement porter le taux d’inflation américain à 5%, le plus élevé depuis mars 2023. À l’époque, la Réserve fédérale augmentait les taux d’intérêt.
Les pertes en BTC pesaient lourdement sur le marché de la cryptographie plus large, comme d’habitude, entraînant des altcoins majeurs tels que XRP, Sol et ETH plus bas. Le XRP axé sur les paiements a glissé de 6% à 1,935 $, le plus bas depuis le 10 avril.

