Le prix du bitcoin pourrait être sur le point de faire exploser un niveau record alors que les commerçants se préparent à un «choc de l’offre» dans les prochains mois.
Bitcoin (BTC) est resté confronté cette semaine, mais à 104 000 $, il doit gagner environ 4% pour correspondre à son sommet de 109 300 $.
Un catalyseur haussier majeur pour le bitcoin est la forte baisse de l’approvisionnement disponible sur les échanges centralisés et les bureaux en vente libre. Selon Cryptochant, les liquidités de vente sur les bureaux en vente libre sont tombées à 120 000 BTC, son niveau le plus bas depuis des années. À titre de comparaison, les stocks se sont élevés à près de 500 000 BTC fin 2021.
De même, les données montrent que l’approvisionnement de Bitcoin sur les échanges centralisés tels que Binance et Coinbase est tombé à 2,17 millions de BTC, contre 2,72 millions en janvier 2024. Cela marque l’approvisionnement en échange le plus bas en plus de six ans.
Cette offre rétrécie est considérée comme un indicateur haussier, en particulier au milieu de la demande croissante. Par exemple, les FNB Bitcoin SPOT ont ajouté plus de 40 milliards de dollars d’actifs depuis janvier de l’année dernière.
Les entreprises continuent également d’acheter Bitcoin, avec une stratégie ouvrant la voie. La stratégie détient désormais 568 500 pièces d’une valeur de 59 milliards de dollars. Il détient environ 2,7% de tous les bitcoins qui seront jamais créés. D’autres sociétés comme Next Technology, Semler Scientific, CANGO et Metaplanet ont continué à acheter.
Vous pourriez également aimer: La domination USDT de Tron se remet, avec 50% de la stablecoin sur la chaîne
De plus en plus d’entreprises ajouteront probablement Bitcoin dans leurs bons du Trésor après avoir observé le succès de la stratégie. Sa capitalisation boursière est passée à plus de 115 milliards de dollars, contre 1 milliard de dollars lorsqu’elle a commencé à acheter en 2020.
En plus des institutions, la prochaine phase d’accumulation de Bitcoin proviendra probablement des gouvernements. Donald Trump a proposé la création de réserves stratégiques de Bitcoin, une décision qui pourrait pousser d’autres pays à faire de même. L’Ukraine et la République tchèque ont commencé à explorer ces actifs.
Analyse technique du prix du bitcoin
BTC Prix That | Source: crypto.News
Le graphique quotidien montre que Bitcoin se consolidant environ 104 000 $ ces derniers jours. Techniquement, cette action des prix fait partie d’un modèle de fanion optimiste, une configuration de continuation généralement observée dans de fortes tendances hautes. Cette consolidation se produit juste en dessous de la résistance à 108 420 $, ce qui marque la limite supérieure d’une tasse et une formation de poignées plus grandes.
Le rallye de Bitcoin est également soutenu par les moyennes de déménagement exponentielles de 50 jours et 100 jours, tous deux à la hausse. Cet alignement suggère une dynamique haussier continue, avec le sommet de tous les temps de 109 300 $ fermement en vue. Une rupture au-dessus de ce niveau pourrait ouvrir la voie à de nouveaux gains vers la barrière psychologique à 110 000 $.
Vous pourriez également aimer: L’entreprise DDC basée aux États-Unis et en Chine adopte la stratégie de réserve Bitcoin avec 5 000 BTC Target