Après avoir atteint un creux d’une semaine jeudi, Bitcoin (BTC) tente de récupérer la zone clé de 104 000 $ à 105 000 $ comme support, mais certains analystes ont averti qu’une visite dans les bas de sa gamme pourrait être dans le futur à court terme de la BTC si la volatilité se poursuit.
Bitcoin pour continuer les performances agitées
Jeudi après-midi, Bitcoin a chuté de 5,5% pour le soutien de 102 000 $ alimenté par la nouvelle du conflit Iran-Israël. Au milieu du recul du marché, la crypto phare n’a pas réussi à détenir sa fourchette de trois jours de 108 000 $ à 110 000 $, tombant à la zone intermédiaire de sa gamme de petits groupes d’après-novembre.
Notamment, BTC venait de se remettre du retest de la semaine dernière du niveau de 100 000 $, récupérant la zone clé de 106 800 $ en tant que soutien plus tôt cette semaine. Daan Crypto Trades a noté que la crypto-monnaie « a vu un déclencheur clair sur ce retein de la gamme élevée », entraîné par les titres de l’agitation du Moyen-Orient, car il est « encore assez volatil et un marché basé sur le titre ».
Bitcoin a pris la liquidité au-dessus et en dessous de sa gamme de prix locale, a expliqué l’analyste, ajoutant qu’il «commence déjà à échanger davantage comme l’environnement d’été saccadé (pré)» qu’il avait prévu.
Malgré la baisse, l’analyste a souligné que la plage élevée reste le niveau clé pour un mouvement plus grand:
Cependant, il a suggéré que les investisseurs soient prudents jusqu’à ce que le prix de la BTC se rompre au-dessus de la plage de manière convaincante et la maintient comme soutien sur les délais plus élevés. « Ne vous coupez pas dans les prochaines semaines / mois », a-t-il averti.
La volatilité pourrait envoyer du BTC à des bas de gamme
L’analyste Carl Runefelt de The Moon Show a mis en évidence un motif double supérieur potentiel formant sur le graphique 4H de BTC, notant que si le prix ne rebondait pas de la résistance descendante précédente, récupérée il y a une semaine, elle pourrait encore tomber dans la zone intermédiaire de sa gamme.
Selon l’analyse, si elle perd le milieu de gamme, BTC pourrait risquer un nouveau test des bas de gamme, autour de la zone de 90 000 $ à 92 000 $. De même, le surveillant du marché Merlijn The Trader a suggéré que Bitcoin pourrait combler les lacunes CME inférieures si le récit de guerre s’intensifie.
BTC a ouvert deux lacunes CME entre fin avril et début mai, situées respectivement aux 92 500 $ et 97 300 $. Néanmoins, le trader considère que cela pourrait servir de réduction pour les investisseurs, car la BTC «a déjà laissé des écarts de CME plus élevés ouverts», signalant qu’un rebond aux niveaux est probable.
De plus, il a noté que Bitcoin affiche la même structure que l’année dernière, ce qui pourrait faire allusion à un semi-brassage massif. En 2024, la crypto-monnaie a été confrontée à un rejet à partir d’une résistance descendante à plusieurs mois après son rallye de tous les temps élevés (ATH), qui a établi la plage de haut niveau.
Selon le Post, après la saisie de liquidité, BTC est sorti de la ligne de tendance à la baisse clé, a été rejeté de la gamme élevée et a retesté la résistance descendante comme support avant un nouveau rassemblement.
En 2025, le bitcoin semble suivre ce chemin, retestant actuellement la résistance descendante après la rupture. « Si vous connaissez le modèle, vous savez ce qui vient ensuite », a-t-il conclu.
Image en vedette de Unsplash.com, graphique de TradingView.com