L’éminent entrepreneur sur Internet, Vinny Lingham, a pris son compte sur X pour partager ses réflexions sur le grand achat de Bitcoin qui a été réalisé récemment par la stratégie de l’entreprise de Michael Saylor mais n’a annoncé qu’aujourd’hui.
Vinny Lingham et ses X adeptes semblent critiquer la stratégie de Michael Saylor, car ils deviennent lentement mais sûrement l’un des plus grands détenteurs de Bitcoin et poussent peut-être la BTC à devenir un atout centralisé géré par les élites financières.
« La stratégie est maintenant la Réserve fédérale du Bitcoin »
L’entreprise axée sur le bitcoin a acheté une valeur de 285,8 millions de dollars de BTC, qui comprend 3 459 Bitcoins. Désormais, la société de renom qui a passé son activité principale, de la production de logiciels Business Intelligence à l’investissement à long terme de Bitcoin a augmenté le sac à succès à plus de 530 000 Bitcoins. Cela représente 2,5% de l’offre totale de 21 millions de pièces de Bitcoin.
Alors que la compagnie de Saylor continue de gonfler avec Bitcoin, renforçant son sac BTC, Lingam l’a comparé à la «Réserve fédérale de Bitcoin»: «La stratégie est maintenant la Réserve fédérale de Bitcoin».
Cependant, cela semble être une vision assez critique de Saylor et de son entreprise accumulée continue de Bitcoin, mettant en évidence le renforcement de la centralisation de la plus grande crypto-monnaie du monde.
La Réserve fédérale est considérée comme une force négative dans le monde des finances sévèrement critiquées par de nombreux experts financiers, car la Fed contrôle le dollar américain et imprime une masse monétaire supplémentaire chaque fois qu’elle le juge bon.
De nombreux commentateurs ont également partagé leurs attentes négatives sur la stratégie sur ses achats constants de Bitcoin car il se concentre de plus en plus de BTC sur son bilan.
Top VC Investor accuse Saylor de détourner Bitcoin
Il y a environ un mois, un éminent investisseur en capital-risque et entrepreneur Jackson Calacanis a déclaré dans un commentaire au tweet d’Anothony Poselian que Bitcoin a été «détourné». Il a également déclaré que Michael Saylor et des gars comme lui sont susceptibles de «briser le jeu Bitcoin», indiquant que l’accumulation constante de BTC de Saylor est susceptible de faire en sorte que les entreprises de Wall Street suivent ses traces et prennent le contrôle de grandes quantités de Bitcoin.
À l’automne 2024, Saylor a brièvement mentionné qu’il croit que ceux qui ne font pas confiance aux entités d’entreprise pour tenir le bitcoin sont des anarchistes crypto fous. Cette déclaration a déclenché une réaction massive de la communauté et finalement Saylor a fait ce qui ressemblait à des excuses – il a dit que tout le monde était libre de tenir le bitcoin de la manière qui leur convient le mieux.