Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Monday, December 15
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Bitcoin fait face à l’incertitude alors qu’une récession se profile et que les discussions entre les États-Unis et la Chine commencent
    Bitcoin

    Bitcoin fait face à l’incertitude alors qu’une récession se profile et que les discussions entre les États-Unis et la Chine commencent

    May 2, 20254 Mins Read


    Le chemin de Bitcoin vers la reconquête de son sommet historique pourrait être obstrué par l’incertitude économique qui se profile, avec des signes pointant vers une possible récession et un regain de friction géopolitique. Bien que l’actif numérique ait récemment montré une certaine résilience, les analystes avertissent que les facteurs macroéconomiques, en particulier l’état des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, pourraient jouer un rôle décisif dans la trajectoire de Bitcoin dans les mois à venir.

    Les analystes d’Apollo Global Management ont récemment prévu une récession estivale, citant la chute la plus importante des prévisions de bénéfices des entreprises depuis 2020. Cette prévision a ravivé les inquiétudes sur les marchés mondiaux, les actifs sensibles au risque tels que Bitcoin étant potentiellement vulnérables à des vagues de vente plus larges. Selon Samantha LaDuc, analyste inter-actifs chez Apollo, le sentiment des investisseurs est déjà perturbé par des signes avant-coureurs.

    L’un des principaux développements que les traders et les analystes surveillent de près est la perspective de négociations tarifaires renouvelées entre les États-Unis et la Chine. Avec l’expiration en mai des principales exonérations sur les pièces automobiles chinoises et les expéditions de moins de 800 $, le mois de mai est devenu un point critique. Aurelie Barthere, analyste principale en recherche chez la société de renseignement crypto Nansen, a souligné que des progrès dans ces discussions pourraient apaiser les inquiétudes liées à la récession et soutenir une reprise du prix de Bitcoin. Inversement, un manque de dynamisme diplomatique pourrait aggraver les conditions économiques et entraîner Bitcoin dans une perte à deux chiffres.

    Barthere a noté qu’en dépit des tensions, le scénario de base reste constructif. Ni la Chine ni les États-Unis n’ont de véritable incitation économique à laisser leurs relations commerciales se détériorer davantage. Par conséquent, le scénario le plus probable implique que les deux puissances parviennent à des « accords de principe », se mettant peut-être d’accord sur un seuil tarifaire mutuel de 10 %. Si un tel accord se concrétise, les analystes estiment que Bitcoin pourrait revisiter ses précédents sommets, d’autant plus qu’il reste un baromètre de l’appétit global pour le risque.

    Soutenant ce point de vue, Reuters a rapporté le 1er mai que les États-Unis avaient proactivement contacté la Chine par le biais de plusieurs canaux diplomatiques pour explorer une réduction des tarifs, citant des sources anonymes proches des discussions. Si cette initiative aboutit, cela pourrait améliorer le sentiment des investisseurs mondiaux, en particulier dans les secteurs sensibles aux développements macroéconomiques, comme la cryptomonnaie.

    Il est intéressant de noter que tous les analystes ne croient pas qu’une récession serait nécessairement négative pour Bitcoin. Anndy Lian, conseiller en blockchain et auteur, a noté que bien que Bitcoin puisse initialement chuter en tandem avec les actions pendant une récession, l’histoire montre son potentiel de forte reprise. Lian a cité le krach du marché lié à la pandémie de 2020, après lequel Bitcoin a explosé de plus de 1 000 % en un peu plus d’un an. Il a argumenté qu’en cas de stagflation – où une forte inflation coïncide avec une faible croissance – Bitcoin pourrait bien performer, à mesure que les investisseurs recherchent des réserves de valeur, à l’instar de l’or.

    Cependant, la corrélation de plus en plus étroite entre Bitcoin et les actions technologiques introduit un certain niveau d’imprévisibilité. Comme on l’a vu après la crise du COVID-19, Bitcoin a bénéficié d’une politique monétaire agressive, en particulier des programmes d’achat d’actifs de plusieurs trillions de dollars de la Réserve fédérale. Il reste incertain que de telles mesures de soutien soient mises en place en cas de récession future.

    Tous les experts ne sont pas optimistes quant aux perspectives à court terme de Bitcoin. Marcin Kazmierczak, co-fondateur du fournisseur d’oracles blockchain RedStone, a averti que si une récession devait se produire, les marchés de la cryptomonnaie risquaient de chuter avec d’autres actifs spéculatifs. Il a fait référence aux effets d’entraînement potentiels des « tarifs du Jour de la Libération » et du ralentissement du transport routier comme catalyseurs de tensions économiques plus larges. Bien que l’adoption institutionnelle croissante des actifs crypto ajoute une couche de complexité, Kazmierczak estime que Bitcoin se comporte toujours principalement comme un actif à risque.

    En résumé, bien que Bitcoin reste prêt pour de potentiels gains, son avenir à court terme sera probablement dicté par les développements macroéconomiques, en particulier la direction des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine ainsi que la dynamique plus large de la récession. Les investisseurs et les traders devront rester vigilants, car à la fois la politique économique et la diplomatie mondiale continuent d’imprimer une longue ombre sur le marché de la cryptomonnaie.


    Nombre de vues 2



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleChina’s tentative property rebound looks wobbly as Trump’s tariffs bring a wave of doubt
    Next Article Le sénateur Lummis affirme que Trump soutient 1M Bitcoin Strategic Reserve Bill

    Related Posts

    Bitcoin

    BTC Parabola Break Revives 80% Drawdown Risk: Peter Brandt

    December 15, 2025
    Bitcoin

    Strategy scoops about $1 billion in Bitcoin for second consecutive week

    December 15, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Falls Below $87K, $200M In Longs Liquidated

    December 15, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Bitcoin

    Top Crypto to buy as Hollywood hunts Bitcoin’s founder in thriller “Killing Satoshi”

    September 5, 2025
    Stock Market

    S&P 500, Nasdaq have records back in sight as stocks gain amid US-China trade talks

    June 10, 2025
    Property

    From Malaysia to Bangladesh, Asia’s dirty money finds a home in UK property

    September 23, 2025
    What's Hot

    Utilities Rise on Defensive Rotation – Utilities Roundup

    September 24, 2025

    Satoshi Era Bitcoin Wallet Suddenly Awakens: Details

    August 25, 2024

    L’unité de la fondation Akelius propose Akelius Residential Property -Le 24 mars 2025 à 08:50

    March 23, 2025
    Most Popular

    CPI Property Group lance une offre d’échange de titres subordonnés

    June 12, 2025

    Les options Bitcoin d’une valeur de 12 milliards de dollars expirent demain – voici ce que cela signifie

    March 27, 2025

    Auteur de « Rich Dad Poor Dad »: Bitcoin à 1 million de dollars, le plus grand effondrement financier commence

    June 6, 2025
    Editor's Picks

    How Recent Developments Are Rewriting the Story for London Stock Exchange Group

    November 16, 2025

    Stock Market LIVE Updates: Sensex up 300 pts, Nifty around 25,950; RIL, HDFC Bank, Infosys most active

    October 23, 2025

    No earnings reprieve for Chinese developers with home sales, prices in doldrums

    August 5, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.