Le 11 juin, Bitcoin a poursuivi son élan à la hausse, testant la barre de 110 000 $ deux fois dans les 24 heures, indiquant une évasion potentielle de nouveaux sommets de tous les temps.
Les données PPI positives devraient augmenter les marchés
L’élan imparable de Bitcoin s’est poursuivi le 11 juin après avoir testé la barre de 110 000 $ deux fois dans les 24 heures, signalant une évasion potentielle à de nouveaux sommets de tous les temps. Au moment de la rédaction du présent document, la BTC s’est négociée à environ 109 500 $, en hausse de plus de 8% par rapport à son plus bas du 5 juin de 100 984 $. Avec l’intensification du sentiment haussier, les analystes regardent de près pour voir si le bitcoin peut briser la résistance et pousser au-delà de son pic précédent.
Le mouvement de la première crypto-monnaie est intervenu quelques heures avant que les États-Unis ne divulguent ses données sur l’indice des prix à la consommation (CPI). Certaines projections de Wall Street anticipent une augmentation de 2,5%. Un analyste estime que la projection est légèrement supérieure à sa prédiction de 2,1% à 2,3%, ce qui, selon lui, est «un signe clair que l’inflation se refroidit». Le ralentissement de l’inflation, à son tour, ferait pression sur le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell pour enfin réduire les taux d’intérêt – une décision que de nombreux observateurs augmentent les marchés en stock et en cryptographie.
Dans un article du 8 juin partagé via X, l’analyste a également souligné le taux de financement négatif de la BTC comme un autre indicateur que la crypto-monnaie était sur la bonne voie pour franchir une autre étape importante.
« Ce qui est fou en ce moment, c’est le fait que le taux de financement du Bitcoin est actuellement négatif, ce qui signifie qu’il y a plus de shorts que des longs ouverts, ce qui indique un marché extrêmement sain et soutient même la thèse haussier », a soutenu l’analyste. « De plus, il y a beaucoup de liquidités dans la région entre 108 et 110k, ce qui va être pris également à coup sûr dans les prochains jours! »
L’expert avertit la correction du bitcoin à 92 000 $ toujours possible
Dans l’ensemble, l’analyste a exprimé son optimisme quant à un rallye de marché imminent, prédisant une hausse à 108 000 $ à 110 000 $ comme premier objectif. L’analyste a ajouté que cette tendance à la hausse n’est que le début, avec un indicateur technique «Golden Cross» suggérant des gains de 70% à 170% dans les prochains mois. Le sentiment général est que «les bons moments sont en avance» pour les marchés.
Cependant, un autre expert, Sergei Gorev, chef de risque chez Youhodler, a déclaré qu’il avait observé un modèle de «tête et épaules», une indication que BTC pourrait voir un renversement. Il a déclaré:
«Les citations de BTC sont actuellement dans un état d’incertitude. D’une part, de nombreux commerçants mondiaux se retirent progressivement de la monnaie américaine et se déplacent vers des actifs plus risqués, y compris les crypto-monnaies. Cela a un effet positif sur le taux de change du BTC. D’un autre côté, le prix du graphique BTC est extrême Son scénario peut conduire à une correction du prix du BTC à un niveau de 92 000 $ par 1 BTC. »
Sur une note séparée, Gorev a également prédit une augmentation potentielle des prix de l’or, tirée par un dollar américain affaibli et une formation technique de «tête inversée et d’épaule». Si ce modèle se déroule, l’or pourrait atteindre de nouveaux sommets, potentiellement jusqu’à 3 700 $ l’once.