Principaux à retenir
Bitcoin a permis de 93 000 $ mardi soir et a versé à 94 000 $ après que le président Trump a déclaré qu’il n’avait «aucune intention» de licencier le président de la Fed Jerome Powell, données des émissions TradingView.
Le président a suscité des marchés ces dernières semaines en critiquant ouvertement la politique monétaire de la Fed. Ses coups répétés à Powell ont déclenché des discussions sur un licenciement potentiel, suffisamment pour que les gens aient commencé à se demander si c’était même légalement possible.
Avec chaque poussée de Trump, les inquiétudes concernant l’indépendance de la Fed ont augmenté, tout comme l’anxiété des investisseurs.
Ceci, avec les tensions commerciales persistantes, a envoyé de l’argent coulant dans l’or. Mardi, Spot Gold s’est rapproché de 3 500 $ à la suite du malaise du marché.
Cependant, les projecteurs étaient sur Bitcoin. L’actif numérique avait déjà gagné tout au long de la journée, traversant 90 000 $ avant les remarques de Trump. Ses déclarations ont donné aux jambes fraîches du rallye, poussant le bitcoin dépassant 93 000 $ dans un mouvement de fin de journée.
Les analystes du marché affirment que les récentes actions de prix de Bitcoin indiquent qu’elle pourrait commencer à Découple des actions technologiques. Pour la majeure partie de sa course, Bitcoin a suivi aux côtés du NASDAQ. Mais maintenant, il commence à se comporter plus indépendamment.
Trump a également adouci sa position sur les tarifs de la Chine. Il a dit qu’ils descendraient considérablement et qu’il ne cherchait pas à jouer à Hardball, un autre titre qui s’est encore alimenté dans la montée en puissance de Bitcoin.
L’appétit institutionnel revient alors que les FNB Bitcoin publient des gains majeurs
Ailleurs, sur le marché des ETF, les FNB Bitcoin de la liste américaine des États-Unis ont rebondi avec de forts gains à la suite d’une étendue de sorties. Lundi, le groupe a enregistré 381 millions de dollars d’entrées nettes, sans fonds qui affectaient des pertes, selon données des investisseurs clairsques.
Depuis la dernière mise à jour de la séance de négociation de mardi, les entrées nettes totales dans tous les ETF Bitcoin ont grimpé à 719 millions de dollars.

Cependant, les données de la confiance Ishares Bitcoin de BlackRock sont toujours en attente. Si le fonds rapporte également de nouvelles entrées, le groupe pourrait voir sa seule journée la plus forte depuis janvier.
Après avoir atteint 93 900 $, Bitcoin s’est retiré à 92 700 $ au moment de la presse, en hausse de près de 5% au cours des dernières 24 heures.