Les analystes de BitFinex ont déclaré que les acheteurs de Bitcoin avec des achats au cours du dernier mois ont été le plus durement touché lors des récentes ventes de crypto-marchés.
Bitcoin (BTC) a perdu 13,5% de sa valeur au cours des 30 derniers jours et a chuté de plus de 29% de son niveau élevé de tous les temps en janvier, la plus grande correction du cycle de Bull actuel, selon le rapport BitFinex Alpha publié le 17 mars.
Les cycles antérieurs ont connu des retraits similaires allant de 30% à 50%. Cependant, certains s’attendaient à un résultat différent cette fois en raison d’une nouvelle adoption institutionnelle par le biais de fonds négociés en échange de BTC à Wall Street.
US SPOT BTC ETF a enregistré un blitz à plus de 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans un an, car les émetteurs comme Blackrock et Fidelity ont attiré des entrées de capital massives.
Vous pourriez également aimer: La Corée du Nord Leapfrogs Bhoutan, El Salvador dans Bitcoin Holdings après Bybit Hack
Capitulants de bitcoin à court terme capitulant
L’espèces allouées à ces EFT a coulé au cours des dernières semaines, tandis que les sorties consécutives ont maintenant établi des records. La semaine dernière, près d’un milliard de dollars ont quitté ces produits, signalant que «les acheteurs institutionnels ne sont pas encore revenus avec une force suffisante pour contrer la pression de vente», ont écrit les analystes de BitFinex.
L’action TEEPID Price a également secoué le sentiment de cryptographie. Des indicateurs comme l’indice Fear & Greed sont tombés sur des bas pluriannuels, «exacerbant la pression de la vente» comme les détenteurs à court terme capitulés, selon le rapport Bifiniex.
BTC Capital Flux par titulaire à court terme | Source: Glassnode
Les données d’IntotheBlock ont soutenu l’affirmation des analystes BitFinex. La métrique «Global in / Out of the Money» a montré 20% de tous les détenteurs de BTC dans des pertes non réalisées. La plupart de ces acheteurs ont acheté leur bitcoin entre 85 700 $ et 106 800 $ par intothébloc.
Turning possible
Une action à la baisse supplémentaire peut également s’ensuivre à mesure que les marchés financiers digèrent le résultat des tarifs de Trump et des macro-données américaines.
Alors que l’inflation s’est refroidie et que le marché des emplois a montré des signes de résilience, une augmentation du sous-emploi et de l’incertitude macro a suscité une approche pratique de nombreux investisseurs. Cependant, les analystes BitFinex estiment qu’un résultat haussier reste possible si les bons facteurs s’alignent.
En savoir plus: Objectif de prix Standard Chartered Slashes ETH de 60%, prédit 4 000 $ d’ici la fin de l’année